Bakuman France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bakuman France

http://bakumanfrance.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le retour du joyeux bordel!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sora no Yume

Sora no Yume


Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Nom:

Le retour du joyeux bordel! Empty
MessageSujet: Le retour du joyeux bordel!   Le retour du joyeux bordel! EmptyDim 6 Mai - 16:44

(Parce que j'avais un topic sur l'ancien forum et que c'était un bordel monstre à la fin)

Bref voici le retour du bric-à-brac infernal où je posterais essentiellement des scénarios mais pourquoi pas des nouvelles, si l'envie m'en prends!

Suite à la disparition de l'ancien forum et de mon ancien pc, j'ai perdu tous mes scénarios et m'en souviens peu donc je ne serais pas en mesure de les reposter ici ou de les utiliser un jour.

Sinon pour commencer, voici un court scénario de fantasy très basique mais dont je suis fière parce que j'ai trouvé des noms! cheers (ce qui est mon plus gros problème d'écriture, tous les noms d'êtres vivants, lieux et compagnie sont toujours très compliqués voir impossibles à trouver lorsque j'écris T.T)

Citation :
« Il existe une légende chez les Indifférents qui raconte qu’autrefois le continent de Talissa n’était qu’un seul et même royaume et que leur pays, le nôtre et celui de nos ennemis n’étaient que des régions au rayonnement égal, vivant dans une parfaite harmonie. Que nenni ! Si jamais royaume unique il y eut, un homme de Saevir le gouvernait et ces immondices de Lusanoo n’avaient aucun pouvoir. »

Un continent, Talissa. Deux nations déchirées par une guerre durant depuis la nuit des temps, Saevir et Lusanoo. Et au milieu, un pays les séparant. Royaume gardien de la paix fragile de Talissa puisque neutre. Royaume dont le nom s’est perdu dans le cours du temps. On le surnomme désormais péjorativement « Indifférent ». Mais la trêve est terminée. La corruption creuse son nid dans la nation neutre et les Indifférent sont plus que jamais haïs par le reste du continent qui attend depuis trop longtemps de voir le sang couler. Bientôt Talissa sera noyé le chaos et personne ne pourra l’en empêcher. Personne sauf deux enfants ennemis que tout oppose et le prince des Indifférents…


Voilà dites moi ce que vous en pensez c'est court et très banal mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Rave29
Assistant acharné
Assistant acharné
Rave29


Messages : 350
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 29
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Nom:

Le retour du joyeux bordel! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du joyeux bordel!   Le retour du joyeux bordel! EmptyDim 6 Mai - 17:06

Trop génial ce début Shocked !
J'attends la suite avec impatience si il y en a une cheers .
On peut partir sur du très bon shonen plutôt sérieux et "tragique" avec ce scénario, je serai même tenté de rajouter du comique pour ne pas rendre l'histoire trop triste et enlever l'ambiance terreur rabbit .
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné
Aigle Noir


Messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 29

Le retour du joyeux bordel! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du joyeux bordel!   Le retour du joyeux bordel! EmptyDim 6 Mai - 18:23

Simple et déja vu, mais qui n'empèche de pouvoir être très bon. Je sais pas ce que tu imagines avec ce scénario, mais le seul point faible pour l'instant est le troisième personnage : Le prince des Indifférents. Je trouve que les deux de chaque royaume en guerre se suffisent à eux même ou alors deux enfants du royaume des Indifférents.
Revenir en haut Aller en bas
Sora no Yume

Sora no Yume


Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Nom:

Le retour du joyeux bordel! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du joyeux bordel!   Le retour du joyeux bordel! EmptyDim 6 Mai - 19:10

Bah le Prince c'est un peu le guide-sage-et-éclairé-avec-la-lumière-divine-en-fond-lorsqu'il-apparait Laughing , bref le gros cliché du genre mais c'est un peu aussi pour personnifier la situation politique: les 2 enfants ennemis et le neutre qui tente (?!) de les réconcilier.

Du comique euh je sais pas pense pas en être capable pas assez d'humour pour! x)
Revenir en haut Aller en bas
Rave29
Assistant acharné
Assistant acharné
Rave29


Messages : 350
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 29
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Nom:

Le retour du joyeux bordel! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du joyeux bordel!   Le retour du joyeux bordel! EmptyLun 7 Mai - 14:41

Le personnage du prince peut justement provoquer le reconcillement car sinon les deux autres enfants ne se seraient pas connus.
C'est le protagoniste.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné
Aigle Noir


Messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 29

Le retour du joyeux bordel! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du joyeux bordel!   Le retour du joyeux bordel! EmptyLun 7 Mai - 17:30

D'ailleurs pourquoi toujours des résolutions et des happy end... Pourquoi pas du bon gros fight bien sale jusqu'un des deux pays se fassent envahir et totalement soumettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sora no Yume

Sora no Yume


Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Nom:

Le retour du joyeux bordel! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du joyeux bordel!   Le retour du joyeux bordel! EmptyLun 7 Mai - 17:50

Aigle Noir a écrit:
D'ailleurs pourquoi toujours des résolutions et des happy end... Pourquoi pas du bon gros fight bien sale jusqu'un des deux pays se fassent envahir et totalement soumettre Very Happy

... Tu as bien raison c'est nul les happy end :3 en fait c'est plus ou moins prévu qu'un gentil le soit pas tant que ça et que la paix et l'amour règnent dans cette histoire... I love you *sadisme à l'oeuvre*
Revenir en haut Aller en bas
Rave29
Assistant acharné
Assistant acharné
Rave29


Messages : 350
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 29
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Nom:

Le retour du joyeux bordel! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du joyeux bordel!   Le retour du joyeux bordel! EmptyMar 8 Mai - 8:07

Ca sent vraiment les longues péripéties.
Et il y aura de l'amour WOUHOU ! (je pense pas à l'action "faire l'amour" Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sora no Yume

Sora no Yume


Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Nom:

Le retour du joyeux bordel! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du joyeux bordel!   Le retour du joyeux bordel! EmptyDim 27 Mai - 11:57

Oui mais pas de l'amour gnan gnan parce que c'est nul u.u
ce projet ayant l'air de se préciser j'ai crée un nouveau topic donc tu veux continuer à en parler c'est par !

En attendant une toute petite nouvelle, un peu étrange:
Citation :

Une note discordante résonne dans l’air chargé de silence l’instant précédent. L’harmonie se désagrège lentement. Le temps est suspendu. Le son continue de s’étirer, inéluctable. Il gronde doucement. Il pourrait s’arrêter là et disparaître dans le vide, comme un rêve effrayant encore non réalisé mais l’horreur commence à peine. Ce n’est encore que le prélude au cauchemar qui va suivre.
Le tonnerre apparaît, ténu. Un carnage se profile mais il est encore lointain, invisible. L’attente devient insupportable. La peur est presque palpable désormais. La lumière de l’espérance s’éloigne de plus en plus à mesure que les ténèbres obscurcissent le champ de vision. Et toujours ce grondement qui ne s’arrête plus… La musique entame un crescendo funeste. La note se fait encore plus dissonante, encore plus torturée. Supplique. « Pitié s’il faut en finir alors faites le rapidement !». Paroles désespérées. Paroles très vites amèrement regrettées. Le cri se fait encore plus strident.
Et, alors que l’horreur semble ne plus avoir de fin elle se termine d’un coup sec et brutal. Accord violent, piège qui se referme. Blessure vive et mortelle. Puis le silence, terriblement assourdissant. Messager des violences à venir. Un dernier présage enfin. Un bruit de casse vient rompre le silence. Une fêlure apparaît sur une touche du piano. Le destin est en marche et son but est des plus funestes.
Enfin, il arrive. Presque comme un soulagement, l’attente s’efface. Erreur terrible. La sentence tombe comme un couperet. Le point d’orgue de la souffrance est atteint. Un cri unique contenant toute la douleur du monde. Et le chaos se déchaîne. Il balaie tout sur son passage, emportant les certitudes et les espoirs comme des fétus de paille. Les repères s’effondrent les uns après les autres, tels des pions dans un jeu d’échec. La douleur appelle les ténèbres. Les derniers restes de raison se brisent, engloutis par l’obscurité qui recouvre bientôt tout. La mort est là. L’instrument se brise.
Dissonnance


Dernière édition par Sora no Yume le Lun 28 Mai - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné
Aigle Noir


Messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 29

Le retour du joyeux bordel! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du joyeux bordel!   Le retour du joyeux bordel! EmptyDim 27 Mai - 14:25

Sympathique ce petit bout !
Revenir en haut Aller en bas
Sora no Yume

Sora no Yume


Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Nom:

Le retour du joyeux bordel! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du joyeux bordel!   Le retour du joyeux bordel! EmptyLun 28 Mai - 11:16

merci ^^

voici la suite:
Citation :

Un autel. Une chaleur étouffante. Une victime. La Muse se tient là, enchaînée à la pierre froide et mortelle. On lui a déjà tout volé. Brisée, vaincue, rien ne peut plus lui arriver de pire. La mort, elle l’accueillera avec soulagement. Il ne lui reste rien. L’harmonie a disparu. Soudain une berceuse s’élève dans les airs. Requiem. La Muse tente de se raccrocher à ce chant, vestige de son bonheur passé. Mais la douce mélodie devient horreur. Le chuchotement devient cri strident et ténébreux. Terrorisée, elle se recroqueville sur elle-même, tentant d’échapper au chef d’œuvre de ténèbres qu’elle entend. La musique se tord, hurle, gémit, supplie et se noie pendant que la jeune fille essaie de disparaître, couchée sur son lit de mort. Elle voudrait tout oublier. Regrets. Larmes. Elle a voulu toucher les étoiles et apprivoiser cet art. La voilà attachée et traînée plus bas que terre, pendant que son rêve agonise sous ses yeux, se disloquant. L’espoir a disparu et tandis que sa vue se brouille, elle sent peu à peu les notes familières quitter son être. Incompréhension. Sa raison la quitte. Mais la cruelle fatalité n’en a pas fini. Le repos n’est pas pour tout de suite. La souffrance atteint son paroxysme et le cri devient omniprésent, tout puissant. Puis il s’éteint, laissant un étonnant goût de solitude. Le son a disparu. La Muse est seule, seule avec le silence étouffant. Peut-on encore sombrer lorsqu’on touche déjà le fond?
La réponse est oui. Un autre autel. Une autre pierre de mort. Elle la remarque enfin. Et dessus, un instrument. Le cœur de la Muse se disloque devant l’objet de tous ses désirs et ses douleurs. Pourquoi lui infliger ça ? Elle se débat et ses liens lui déchirent les poignets, écho à sa souffrance mentale. Elle s’effondre. Renoncement. C’est pourquoi elle ne voit pas la fine flammèche qui grandit derrière elle. Enfin la chaleur lui fait lever la tête. La salle est noyée dans le chaos. Son dernier paysage s’embrase. Alors que les flammes commencent à lécher la pierre, la Muse jette un dernier regard vers l’instrument et meurs en même temps que le piano, avalés par le feu.
Sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné
Aigle Noir


Messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 29

Le retour du joyeux bordel! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du joyeux bordel!   Le retour du joyeux bordel! EmptyLun 28 Mai - 16:05

J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Sora no Yume

Sora no Yume


Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Nom:

Le retour du joyeux bordel! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du joyeux bordel!   Le retour du joyeux bordel! EmptyMer 20 Juin - 18:42

Merci ^^

Un nouveau texte légèrement... malsain ^^
Citation :

Poison

La poupée a la peau très blanche. Des yeux innocents grands ouverts sur le monde. Son sourire est d’une telle innocence… Oui cette poupée est une enfant. Aussi pure et blanche qu’un ange. L’innocence incarnée. Aussi crédule qu’un nouveau-né. Elle ne sait rien des horreurs du genre humain. Le regard étranger se pose sur elle, attendri. Cet objet est l’Amour c’est sûr. Ils ne savent pas à quel point ils ont raison.

Les hommes ne veulent pas voir. Ignorance assumée. Elle est Amour. Elle est Pureté. Ils n’ont rien remarqué. Dans sa main droite, si blanche et innocente, elle tient un objet. Faille. Un éclat dans la perfection. Un éclat d’acier. Poignard. Déjà utilisé. Une goutte de sang à la pointe. Du sang ? Ou autre chose ?... La même substance au bout des doigts. L’horreur a commencé mais personne ne s’en rend compte. L’Amour est sur le point d’être révélé.

La souillure remonte sur toute la main. La main si blanche est devenue rouge. Ou violette. La poupée sourit. IL arrive. Elle a envie de crier aux hommes les ténèbres et la noirceur mais sa bouche est close. Le bras entier s’est transformé. Mi ange mi démon qui est-elle ? Pourquoi s’arrêter à la surface des choses ? Ils ont voulu la cerner trop vite. Erreur mortelle. Le piège se referme. La poupée est devenue bleue nuit. La perfection a disparu. Remplacée par le Mal. Le Danger. La Mort. Libérée de ses entraves, la poupée éclate de rire. Démoniaque. La noirceur suinte à présent de tout son corps. Elle qui n’était au début qu’une goutte. Les hommes crient. Terreur infinie. Il est trop tard. Ils ont voulu l’Amour, le voilà sous sa forme la plus absolue. Ses chaînes sont tombées et il peut désormais déchaîner sa violence sur le monde entier. Les hommes se recroquevillent devant sa puissance. Et tandis que certains luttent d’autres s’offrent. La ténébreuse passion les dévore tout entier et leurs cris de jouissance s’élèvent jusqu’aux étoiles. La poupée rit toujours. Elle sent sa faible enveloppe faiblir. L’Amour ne peut être contenu indéfiniment. Sauvagerie. Le poignard est toujours dans sa main. D’un geste vif elle se le plante dans la poitrine et après quelques coups précis met son cœur à découvert. Noir et Blanc. Tendresse et Passion. Boursouflé et Lisse. Ce cœur est partagé, déchiré en deux. La poupée le regarde, satisfaite. Oui elle est Amour.

Le chef d’œuvre se termine. Les hommes sont prostrés, à bout de souffle. Ils n’arrivent pas à croire à ce qu’ils voient. Leur ignorance. Leur folie. Elle leur apparaît soudain clairement. Ils L’ont découvert. L’Absolu. L’Horreur. Le Plaisir. Mais ce n’est pas fini. La Mort arrive. Affamée. La poupée prend feu, l’acide suintant de tout son corps. Le brasier vorace l’engloutit. Elle s’abandonne. La Passion la consume. Bientôt les hommes se noient dans les flammes à leur tour. Leur corps devenu violet.

Poison.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné
Aigle Noir


Messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 29

Le retour du joyeux bordel! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du joyeux bordel!   Le retour du joyeux bordel! EmptyMer 20 Juin - 18:56

Fort sympathique, par contre pourquoi "violet" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sora no Yume

Sora no Yume


Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Nom:

Le retour du joyeux bordel! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du joyeux bordel!   Le retour du joyeux bordel! EmptyMer 20 Juin - 20:33

Parce que j'avais l'image en tête d'un poison violet (et céleste de Saez dans les oreilles Rolling Eyes ) lorsque je l'ai écrite!
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Amateur talentueux
Amateur talentueux
Kenji


Messages : 151
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille de personnage
Nom: 2

Le retour du joyeux bordel! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du joyeux bordel!   Le retour du joyeux bordel! EmptyJeu 21 Juin - 21:28

Sympathique ce texte, enfin intéressant. Razz Mais oui ce choix du violet semble hasardeux, en tout cas non justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Sora no Yume

Sora no Yume


Messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Nom:

Le retour du joyeux bordel! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du joyeux bordel!   Le retour du joyeux bordel! EmptyDim 24 Juin - 9:55

Pour le violet, j'y ai réfléchi et :

- d'après un ami "les poisons sont plutôt verts dans l'imaginaire collectif mais les poisons violets sont considérés comme plus violents"
- Il me fallait une couleur proche du rouge sang tout en étant assez ténébreuse, le violet convenait donc à merveille
- Pour moi l'image du pourpre renvoie à une image de plaisir voir carrément de luxure et cela allait avec le côté malsain!

Un autre texte, dans le même genre, en plus triste:

Citation :

Idéal et Déchéance

Une salle, vide. Juste un piédestal ancré en plein milieu. Lumière. Il brille. Quelque chose est posé dessus. Indéfinissable. Il n’est que Néant. Et Danger. Peu veulent l’approcher. Et parmi eux, seuls quelques rares élus l’atteindront. Il n’empêche. Cela ne coûte rien d’essayer se dit l’homme, il a toute la vie pour. Première erreur. L’objet et la vie sont intimement liés. L’un ne peut vivre sans l’autre. L’un cause la ruine de l’autre. Mais l’homme est têtu. Aveuglement. Il avance centimètre par centimètre vers sa Fin. Il parvient finalement à apercevoir l’objet : c’est un Livre. Des larmes lui montent aux yeux en même temps que son visage se fend d’un immense sourire. Il L’a trouvé. Sa raison d’être. Son But. L’homme, revigoré, gagne encore du terrain. Il ne voit pas la mort lui faire un clin d’œil. Non, tout a disparu pour lui. Seul reste l’objet tant désiré, la chose la plus merveilleuse au monde. Il le voit à présent presque distinctement. Impossible cependant de discerner le titre. Mirage. Le livre lui souffle des promesses. Lui chuchote ses rêves devenant réalité. Pourtant, il a de plus en plus de mal à avancer. Est-ce dû à son grand âge. Mais il s’accroche à la dernière lueur de bonheur qui lui reste. Enfin, il tend la main vers son désir le plus cher.
Idéal.

Le livre est enfin entre ses mains. Enfin l’homme va pouvoir le posséder et le comprendre. Mais pourtant, alors qu’il s’apprête à découvrir son sens véritable, les lettres commencent doucement à s’effacer, les unes après les autres. L’objet est devenu vierge. Destruction. Il tombe en poussière. L’homme regarde la fine poudre blanche entre ses mains, hébété. Incompréhension. Que fait-il là ? Pourquoi y a-t-il passé sa vie ? Où sont les amis, les amours et la famille qu’il a abandonnés il y a longtemps, à la recherche de ce qu’il possède désormais entre les mains ? Leurre. Cette quête n’était donc que Vent ? Il a tout sacrifié pour… Non… Il ne peut se le permettre… Larmes. Il s’effondre. L' Idéal n’était qu’un Leurre. En croyant l’approcher il l’a fui. Que lui reste-t-il désormais ? Souffrance. Puis Folie. Il n’a plus aucune raison de vivre ou d’espérer. Abandon. Tout se mélange en lui. Pauvre coquille vide ! Chimère. Vengeance. Haine. Douleur. Tout s’entrechoque. Il perd soudainement la raison. Mort. Oui il faut mourir. Pour Oublier. La recherche de son bonheur l’a tué. Sa vie est un échec. L’homme ferme les yeux. Délivrance. Il expire.
Déchéance.


Revenir en haut Aller en bas
Rave29
Assistant acharné
Assistant acharné
Rave29


Messages : 350
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 29
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Nom:

Le retour du joyeux bordel! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du joyeux bordel!   Le retour du joyeux bordel! EmptyDim 24 Juin - 11:52

Très intéressant cette petite histoire Smile .
Une déchéance en conséquence de la recherche du bonheur. Ca me rapel le thème du bonheur que j'ai vu en français Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du joyeux bordel! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du joyeux bordel!   Le retour du joyeux bordel! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du joyeux bordel!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noel 2012 vos cadeaux
» Concours Inter-Vacance !
» Refonte et retour de bakuman france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bakuman France :: Divers :: Créations :: Atelier scénaristes-
Sauter vers: