Bakuman France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bakuman France

http://bakumanfrance.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le Colisé des Morts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wenael

Wenael


Messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 29
Localisation : Harnes

Feuille de personnage
Nom: 2

Le Colisé des Morts Empty
MessageSujet: Le Colisé des Morts   Le Colisé des Morts EmptyMar 22 Mai - 18:18

Alors voici un de mes scénarios, il n'est pas relativement récent, je l'ai fait il y a quelques mois. Il est censé être considéré comme étant un One Shoot car il est assez court. J'aimerais que vous me disiez comment vous le trouvez et également ce qui serait judicieux de modifier pour l'améliorer. Je posterais les chapitre ultérieurement. lol!

Le Colisée des Morts

Depuis toujours, des assassinats ont lieu dans l'ombre. Des criminels sanguinaires tuent n'importent qui et souvent parviennent à s'échapper pour des raisons quelconques. Or, Sadi Sutikku, un lycéen de dix-sept ans se fit assassiner par un Shinigami, par chance, la vie lui fut rendue par un semblable de son agresseur. Celui-ci lui donna alors une carte de visite comportant les conditions pour faire perdurer sa seconde vie.
Une fois chez lui, il commença à lire les règles qui étaient plutôt nombreuses avec plusieurs règles tel que "Tuer une personne par semaine au minimum pour gagner sa vie."
Il sera alors confronter malgré lui à un conflit entre Shinigami qui dure depuis trop longtemps. La raison de sa résurrection est que seul un humain peut tuer un Shinigami. Le pouvoir de la mort elle même en main, il se lancera à la poursuite de ses adversaires pour continuer à vivre. Du moins jusqu'à ce que l'une de ses amies apprend la vérité sur ses pouvoirs.
Il devra alors faire un choix, soit se sacrifier pour ne pas avoir respecté les règles des Shinigamis, soit assassiner son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné
Aigle Noir


Messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 29

Le Colisé des Morts Empty
MessageSujet: Re: Le Colisé des Morts   Le Colisé des Morts EmptyMar 22 Mai - 18:46

Premier problème : Un shinigami "n'assassine" pas, il vient juste prendre les vies. C'est son rôle, c'est un dieu de la mort.
Second problème : On a aucune indication sur la raison du conflit entre shinigami.
Troisièmement : Si il a été ressuscité pour tuer des shinigami "ennemie", pourquoi doit-il tuer des gens ? Juste une règle établit sans raison ?

Pour conclure, je pense que tu peux rayer ton histoire de conflit entre shinigami pour seulement garder une histoire qui confronte un homme à sa morale : Tuer pour vivre ? D'ailleurs, tu pourrais rayer totalement les shinigami pour transférer ton histoire dans un monde mafieux réaliste. Mais bon, la présence du pouvoir de vie ou de mort confié par le shinigami peut permettre de rentrer immédiatement dans la moral. Car après tout si il nous suffit de claquer des doigts pour tuer un homme, nous ne somme pas directement affecté, ou tout du moins, beaucoup moins que si l'acte était direct.


Revenir en haut Aller en bas
 
Le Colisé des Morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bakuman France :: Divers :: Créations :: Atelier scénaristes-
Sauter vers: