Bakuman France

http://bakumanfrance.e-monsite.com/

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Badadoum'

AuteurMessage
Leak

MessageSujet: Badadoum'    Sam 10 Nov - 19:07

Oui oui, c'est bien un topic dédié à mes créations, vous fiez pas au nom, j'avais envi d'un truc fun. 8D

Bref, je posterai ici, mes divers dessins ou délires sur paint. (Oui le vieux logiciel.)
Je commence avec une planche du manga que j'faisais il y a un an, une petite ressemblance avec le Detective TRAP ? Razz
J'avoue avoir honte en re-regardant mon dessin. x)
Comme le projet est tombé à l'eau, cette planche devient une vulgaire dessin. Cool
Trêve de blablatage, voici l'horreur Very Happy

Spoiler:

N’hésitez pas à critiquer, je ne mourrai pas ! Du moins pas sur le coup ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné

MessageSujet: Re: Badadoum'    Dim 11 Nov - 0:51

Sympa, enfin je vois quand même un gros défaut au niveau du cou. Après j'y connaît rien en dessin donc des gens bien plus avisés vont venir te dire toute les petites merdes que seul l’œil de l'expert peut voir.
Kenji
Amateur talentueux
Amateur talentueux

Feuille de personnage
Nom: 2

MessageSujet: Re: Badadoum'    Lun 12 Nov - 21:19

Yo, c'est pas mal t'as de bonnes notions, il y a un soin dans la mise en volume c'est cool !
Pour énumérer quelques défauts tu as le coup, comme l'a dit aigle, dont la jointure est trop proche du menton à mon avis ; son épaule en premier plan mériterait plus de volume (l'angle que créé son costard au niveau de l'épaule rend ça bizarre, trop fin) ; et enfin la paume de sa main (derrière son petit doigt) suit la forme du bras, hors l'arrondi de sa paume devrait être contraire/"extérieur" (bref, c'est chaud à expliquer comme ça). Sinon c'est bien, tu gères bien le visage (c'est souvent ce qu'on aime le plus travailler aussi =D).
Tu peux t'amuser à faire des épaisseurs de traits différentes aussi selon la profondeur de l'image : plus un élément est proche, plus les traits seront gros ; tu peux aussi juste appuyer moins sur les traits plus lointain, pour qu'ils soient plus clair, ça rajoutera aussi une forme de profondeur. Faire ressortir plus le personnage d'une manière ou d'une autre peut être bien aussi (en insistant plus sur les ombres du personnage par exemple).

Voilà pour quelques conseils, bon ou mauvais, c'est toi qui en est le juge. :p Je conçois que tu reviendras pas sur ce dessin qui est terminé de toute façon !

Bon courage pour garder l'envie de dessiner et progresser. Wink
Leak

MessageSujet: Re: Badadoum'    Mer 14 Nov - 17:02

Haha merci Kenji.
T’inquiète pas, je trouve les commentaires qui "critiquent" et qui "instruisent" plutôt qu'un simple : "wahou c bo"
Merci pour ces conseils, oui je ne toucherai pas a ce dessin parce que je ne l'ai plus, je l'ai scanné il y a environ 1 an maintenant... Bref j'aurai toujours envi de dessiner et bien sur m’améliorer.
Voila voila. What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Badadoum'    

Badadoum'
Page 1 sur 1