Bakuman France

http://bakumanfrance.e-monsite.com/

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Idées pour le projet du future site !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Mostos
Amateur talentueux
Amateur talentueux

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Mer 27 Mar - 18:27

Pas sur que j'sois la non plus
Revenir en haut Aller en bas
R.E.D.
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nom: Sedah LeFlamboyant

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Mer 27 Mar - 19:38

A noter que j'ai bien précisé "le week end prochain".
Voir le profil de l'utilisateur http://bakumanfrance.forumgratuit.org
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Mer 27 Mar - 20:15

Alors je suis là...
malteser
Assistant acharné
Assistant acharné

Feuille de personnage
Nom: Foan

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Jeu 28 Mar - 19:10

Donc si j'ai bien compris on parle du week end de paques ou celui du 6-7 avril car je suis ok pour les deux mais que le samedi
R.E.D.
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Ven 29 Mar - 15:29

Celui du 6-7, la semaine prochaine.
-Aya-
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nom: Ezia

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Ven 29 Mar - 16:45

Je verrais bien si je suis là. Je sais absolument pas si j'ai un truc de prévu samedi prochain.
malteser
Assistant acharné
Assistant acharné

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Ven 29 Mar - 17:31

Merci RED c'est ok pour moi je pense (si mes parents veulent bien )
Mostos
Amateur talentueux
Amateur talentueux

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Lun 1 Avr - 21:47

J'peux rien promettre mais je ferais tout mon possible pour être présent .
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné

Feuille de personnage
Nom: MJ

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Mar 2 Avr - 16:50

edit: désolé, un ami fête son anniversaire samedi soir... je rentrerai probablement en fin de soirée, mais tout sera peut-être fini...
R.E.D.
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Sam 6 Avr - 21:16

Lors de la réunion du 06/04/13, les points suivant ont été abordé:

Nom - Mascotte - Punch Line - Design du site

Nom:

Il a pour l'instant été choisit le nom suivant: "21h chez M. Lezarts", ce nom a un côté communautaire, rendez vous, et le jeux de mot sur l'animal est bien sentit.

Mascotte:

Forcément ce sera un Lézard, mais quelque chose du type ouroboros, c'est à dire un Lézard qui se mort la queue, représentant un cycle éternel, le renouvellement de la communauté.

Punch Line:

"Il n'est jamais trop tard..." parce que même si on met du temps à avancer, il n'est jamais trop tard pour créer.

Design:

Il a été décidé de faire un site "en forme de maison", c'est à dire par exemple que l’accueil du site serai une entrée, la partie forum un salon, ce genre de chose. Les membre pourront meubler en quelque sorte chaque pièce.

Toutes ces décisions sont temporaires, il nous faut votre avis, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Sam 6 Avr - 23:45

Re à tous!

Je n'ai pas pu assister à la séance, mais voici environ ce que j'aurais dit:

J'aime bien le titre, même s'il est un peu étrange, je trouve. L'idée du lezard qui se mord, c'est sympa, et j'aime beaucoup la punchline.
Par contre, je ne vois pas très bien ce que vous voulez dire au niveau du design. Si vous voulez un site qui, au lieu de charger de nouvelles pages, c'est loin d'être dans mes compétences. Le site devra être fait de manière classique, sauf pour le design, qui concerne uniquement l'habillage de la page.
De mon côté, je n'ai malheureusement pas pu avancer, si ce n'est comme j'ai dit, regarder le système de forum qui tiendrait. J'ai choisi MyBB, comme j'ai dit, car ca ressemble beaucoup à ce qu'on connait, et il parait que c'est facile à mettre en place. Je n'ai, étrangement, pas eu autant de temps que prévu durant ces vacances. Maintenant que je vais reprendre les études (mais pas les cours), je risque d'en avoir plus, et de décortiquer ce forum. Il est possible que je doive refaire le site autour du forum, et non pas ajouter le forum au site. Comme on vise un site un peu social, je ne pense pas que ce soit mauvais. Ce qui le sera, forcément, c'est que ce sera plus long à faire...

BON, sinon pour le design, j'approche du moment où je voudrais des croquis de certaines pages, comme vous les verriez...
La page d'accueil, qui est un portail résumant tout le site, comment sera-t-elle?
Comment seront listés les articles?
etc...
Mostos
Amateur talentueux
Amateur talentueux

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Dim 7 Avr - 0:23

Désolé j'viens de rentrer et visiblement la réunion est déjà terminée du coup j'vous donne mon avis à froid sur le compte rendu des idées de R.E.D.
-Le nom: Je suis assez septique ça parait un peu long, peut être que personnellement j'aurais plus vu un nom représentatif du contenu (la création) après si ça gène pas le référencement du site au final ça me dérange pas...

-La mascotte j'aime l'idée c'est simple ça peut évoluer ça fait un bon logo, j'adhère

-Pour la punchline encore une fois j'suis assez sceptique quant au terme punchline, une punchline c'est sensé marquer, interpeller pour le coup je trouve ça plutôt faiblard, je serais parti sur un truc un peu plus provoc' genre "Tu lèves tes fesses, tu prend un crayon, tu fermes ta gueule" (exemple caricaturale juste pour que vous puissiez cerner l'esprit)

-Le design, pareil je suis septique (je me répète) mais je demande quand même à voir ce que ça pourrait donner avant de me prononcer définitivement.
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Dim 7 Avr - 0:33

Enfaite pour le titre on a voulut rassembler les deux grandes idées du site qui sont la création et la communauté. D’où le "21h chez" pour le côté communauté/réunion. Et le côté création réside dans le jeu de mots "lézarts" ----> les arts X lézard = lézarts.

Pour le slogan, "il n'est jamais trop tard" c'est que ça allait de paire avec le 21h chez... Mais tu peux donner des idées, car c'est vrai qu'on peut trouver mieux.
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Dim 7 Avr - 10:13

omg, je viens de percuter le lézarts... j'avais pas vu les arts, lol. Du coup, j'aime bien^^

Sinon, le "Il n'est jamais trop tard", justement, c'est un truc qui me pousserait, moi, à bosser, puisque ca veut dire qu'on peut apprendre à tout moment, il suffit de s'y mettre. Si c'est pas ca que vous aviez en tête...

enfin bref!
-Aya-
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Dim 7 Avr - 11:55

Je crois qu'Aigle à bien expliqué le nom du site auquel on a pensé. Je vais juste rajouter qu'on voulais un nom original qui nous ressemble bien.

Pour le slogan, Malt nous a donné la preuve qu'il était à notre image hier soir en débarquant pour la réunion 2h après....

@Sliv : Quand tu parles des croquis que tu veux pour le site, je vois pas exactement ce que tu veux dire.
En tout cas, on va d'abord commencer par un truc simple qu'on compliquera petit à petit suivant les compétences des uns et des autres. Le but final ultime qu'on arrivera un jour dans longtemps serait de faire une véritable maison interactive. Mais ça y'a le temps. On va commencer simple, rassure toi.

Maintenant on va avoir besoin de Kenji aussi pour le design !
Ca prends forme petit à petit !

TCN
Fan rêveur
Fan rêveur

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Dim 7 Avr - 12:17

Vous semblez sur la bonne voie. Bien que "lézarts" ça m'emballe pas trop, l'idée de réunion quotidienne et à heure fixe, j'aime bien. Globalement, ça le fait.
malteser
Assistant acharné
Assistant acharné

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Dim 7 Avr - 13:50

C'est vrai que le slogan me correspond bien (pas vrai aya) j'adore l'idée de la maison et aussi le logo mais le lezard qui se mord la queue pour le recommencement c'est bien mais il faudrait d'autres details non ? Et aussi la reunion a 21 heure je suis daccord car cela est coherent mais moi en semaine 21 h l'ordi s'éteint ( j'ai des parents un peu .... vieux )
Mostos
Amateur talentueux
Amateur talentueux

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Dim 7 Avr - 15:58

Je reviens développer un peu plus ce que j'ai dit :
Je commence par le design : Le concept est original ce que je remet en cause c'est la praticité d'un tel design en terme d'interface si on pousse trop loin le concept et je vois aussi pas trop à quoi ça pourrait ressembler, peut-être que j'me fourvoies étant donné que tout ça reste vague, j'attends de voir des rendus ou des maquettes pour voir ce que tout ça donnerait.
En ce qui concerne la punchline pour moi elle doit être plus direct « il n'est jamais trop tard » ça fait peut être un peu réplique type, c'est plat je propose d'ajouter une interpellation du genre « il n'est jamais trop tard alors bougez vous ! » ou quelque chose de similaire pour que ça sonne plus dynamique , c'est sur cette aspect je pense qu'il faut travailler la punchline : le dynamisme.
Pour le nom il est peut être sympa c'est vrai mais je suis persuadé qu'on peut trouver mieux peut être en ne changeant pas totalement ce que vous avez pris « 21h chez » on pourrait le garder parcontre le « lezart » JE M'Y OPPOSE je trouve que ça fait cheap .
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Dim 7 Avr - 17:39

Aya, quand tu imaginais le site, en maison, tout ca, j'arrive à imaginer un truc aussi (avec la page perso, qui serait une chambre, le forum un salon, etc...), mais imaginais-tu que lorsqu'on suivait un lien, la page se mettait à bouger comme si on se déplacait? Ca serait super dur à faire (puisqu'impliquant un plan de la maison, environ...), et aussi: je n'ai pas les compétences requises. Ce serait du flash, et le site entier devrait être contenu dedans... ou alors du HTML5, mais je ne connais pas non plus...
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Dim 7 Avr - 18:27

Sliv on y a pensé, mais on sait très bien que c'est dur donc pour le début on pense juste à des illustration basique. Bien sur après si le forum marche et qu'on trouve des gens pouvant faire ça pourquoi pas.
Most si tu veux propose des titres, mais c'est vrai qu'on a déja passé masse de temps pour aboutir à ça ^^ eh oui dure à dire, mais c'est très difficile de mettre tous le monde d'accord Wink
-Aya-
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Dim 7 Avr - 18:55

@Sliv : Comme le dit Aigle, on sait pour le moment qu'on ne peut pas faire le super trucs de fou pour le site et qu'on va devoir se contenter de chose basique.

On peut mettre un fond de page différent pour chacune pas des pages ? Je veux dire que le fond de l'accueil peut être bleu et celui des articles rose ?
Si ce truc est possible on pourra alors faire juste un fond qui représente la pièce. Si c'est pas encore possible, on cherchera parmi nos possibilités.

Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Dim 7 Avr - 19:43

Pour l'instant, on peut faire un fond, une mise en page et mise en forme du texte différents pour chaque page.
Il faudrait, cependant, faire un croquis de chaque page, justement: un dessin basique de l'écran avec le titre de la page et où se trouvent tous ses composants.
-Aya-
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Dim 7 Avr - 20:06

Ok dac ! Je vais booster les troupes pour qu'ils fassent les croquis et expose leur idées !
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Dim 7 Avr - 20:54

En fait, c'est important pour que le designer puisse créer tout ce qu'il faut.
Lorsque je code, je mets en page de manière simpliste, mais j'essaye de garder une logique.
-Aya-
Admin
Admin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Mar 9 Avr - 22:32

Bon les cocos, c'est pas tout ça, mais faut qu'on avance le design du site.
On part sur l'idée d'une maison qu'on crée tous ensemble.
Il y a plusieurs pièce à faire donc on fixe chacun une pièce. Même pour ceux qui ne savent dessiner... Proposer un truc qui vous ressemble quitte à ensuite s'associer avec une autre personne pour rentre ça génial.

Les pièces qu'il faut créer.
-La cuisine = Le QG.
-Le salon = La page qui annonce le forum.
-Le bureau = La page des articles.
-Le couloir = La galeries (ou les gens montreront leur dessins)
-La chambre/bibliothèque = La pages des scénarios/histoires
-Les toilettes = La pages soit des archives/soit des créations qu'on trouve nulle et qu'on hésite à mettre. (Faut encore ben définir ce lieu)

Si vous trouvez d'autres idées de page, d'autre fonctions plus logiques que celles dites, proposez donc.

Liste de qui fait quelle page.
Aya = Les toilettes. (Décidé car cette pièce aura du rose)

#Note : Ne pas oublié que l'ont ne verra que les côtés de nos design, par conséquent, ne rien créer d'important au centre.
Pour les tailles Sliv tu peux nous dire ce qu'il faut mieux faire STP.
Avoir les premiers brouillons le plus tôt possible SVP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    

Idées pour le projet du future site !
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant