Bakuman France

http://bakumanfrance.e-monsite.com/

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Une loutre peut avoir du mal à tenir un crayon

AuteurMessage
Sabaki

MessageSujet: Une loutre peut avoir du mal à tenir un crayon   Mer 16 Jan - 12:52

Yogourt tout le monde !

J'ai quelques dessins pas trop vieux sous la main, les voici...

Spoiler:

J'ai vraiment du mal avec les coiffure (surtout celle du perso de droite, je sais pas si ça se voit mais j'ai essayé de faire des anglaises).

Spoiler:

Là je galère pour la position. J'ai vraiment pas l'habitude de dessiner ce genre de situation. En fait, j'ai fait ce dessin par pure provocation (j'ai entendu des gens avoir une discussion largement homophobe à côté de moi, et j'ai un esprit de contradiction plutôt marqué alors ...).

Spoiler:

Celui là est en fait une demande d'une amie ("Tu me fais un personnage avec les cheveux ébouriffés ? ^-^ "). Donc vite gribouillé sur un coin de table, en étude. J'ai pas eu le temps de corriger les gros défauts.

Bon, en général je ne dessine plus les grands yeux à la shojo manga, mais là je sais pas pourquoi j'ai un peu changé de mon style habituel.
Revenir en haut Aller en bas
cett59
Amateur talentueux
Amateur talentueux

Feuille de personnage
Nom: elhsä

MessageSujet: Re: Une loutre peut avoir du mal à tenir un crayon   Mer 16 Jan - 18:31

Salut

Les cheveux sont pas mal, ne t'inquiète pas =) les yeux comme tu l'as remarqué sont assez shojo, mais je les trouve assez sombres, essaie de jouer plus sur les lumières .
Pour le deuxième dessin, des filles qui s'embrassent Embarassed c'est bon ça ! les visages et les cou des personnages sont assez bon, mais je pense qu'il faut avancé leurs poitrines et leurs rajouté des bras Wink
Pour le troisième, les cheveux de " derrière " doivent être plus arrondie je pense .
Pour conclure, beaucoup de visage et de personnage de profil, entraine toi à faire des corps, et n'arrête pas de dessiné c'est comme ça qu'on s'améliore .
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné

MessageSujet: Re: Une loutre peut avoir du mal à tenir un crayon   Mer 16 Jan - 19:12

Imaginer une loutre essayant de tenir un crayon.
Le signaler.
Ne pas parler des dessins.
Que j'aime ça ...
Mostos
Amateur talentueux
Amateur talentueux

MessageSujet: Re: Une loutre peut avoir du mal à tenir un crayon   Jeu 17 Jan - 16:12

Les cheveux font vachement "pic'' ça manque un peu de fluidité, de légèreté à mon gout(flagrant sur les tentative d'anglaise) . Sur certains perso j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'oreille ça donne un rendu chelou, les formes de visages sont parfois trop rondes ( pour le 1er ça passe pour le 3eme c'est flagrant d'après moi) faudrait ajouter de la forme (machoir).
Pour le 2ème j'suis pas de l'avis de cett, le cou du perso de gauche a un problème (l'arrondi interieur).
Bref t'as des bases donc t'as de la marges de progression, je peux te donner qu'un conseil : inspire toi de ce qui existe déjà (par exemple au niveau des coiffure) en trouvant quelque chose qui te plait pour rester dans ton registre ça te permettre d'obtenir un resultat plus net au fur et à mesure (je parle pas de copie à proprement parler mais plus d'observation pour mieux comprendre la manière d'aboutir au resultat voulu)
Voilà c'est mon avis concernant ce que tu proposes la loutre.
Sabaki

MessageSujet: Re: Une loutre peut avoir du mal à tenir un crayon   Jeu 17 Jan - 17:42

Merci pour vos conseils ! ^^
En ce moment, je peux pas trop trop me connecter mais j'essaierais de poster de nouveaux dessins bientôt.

cett > Pour te dire, ma mère, qui était tombée sur mes dessins, a dit à propos du 2e : "Oh, tu me feras un dessin avec le mec de gauche ?" J'ai pas osé lui expliquer que c'était pas un mec. Mais je me suis demandé si mon dessin était raté au point qu'on ne distingue pas les genres ...
malteser
Assistant acharné
Assistant acharné

Feuille de personnage
Nom: Foan

MessageSujet: Re: Une loutre peut avoir du mal à tenir un crayon   Dim 20 Jan - 13:29

Et bah pour une loutre tu dessine mieux que moi !!
Sinon deux filles qui s'embrassent Embarassed Embarassed c'est .............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une loutre peut avoir du mal à tenir un crayon   

Une loutre peut avoir du mal à tenir un crayon
Page 1 sur 1