-Aya- Admin
Messages : 260 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 34 Localisation : Bretagne
Feuille de personnage Nom: Ezia
| Sujet: Récapitulatif précis du nouveau site ! Sam 2 Mar - 21:05 | |
| Suite au projet d'un nouveau site, je vous propose d'exposer toutes vos idées ici. Un des admins (Moi, R.E.D., Raven ou Orpho) mettrons à jour ce premier message avec le récapitulatif de vos idées. Ainsi on va garder une trace de tout ce qu'on imagine et mieux communiquer entre nous. Le dernier compte rendu sera toujours visibles ! Liste des articles et créations faites : - Spoiler:
-Le cycle Drenai -The Goon -John Silver -Bitter Virgin -Katsu (+2 à rajouter, je dois retrouver le nom) Réunion du 6 janvier 2013 - Spoiler:
- Déterminer une vision commune (TCN) - Créer des rubriques basé sur la Création et la culture asiatique (cett) - Ne pas se concentrer sur le mangas en particulier ou l'Asie et sa culture mais sur la création sous diverses formes (Mostos) - Mettre les personnalité des membres en avant (R.E.D.) - Aborder tous les genres de création (Aigle) - Faire sélectionneront les meilleurs articles pour les publier sur le site (Aigle) - Se limiter aux arts graphiques et littéraires (Kenji) - Faire un système de rubrique animé par les membres (Kenji) - Créer un espace visible en permanence où les membres du sites peuvent mettre pages, leurs projets (Kenji) - Mettre en place un genre de chat où les membres peuvent poster leurs annonces pour la recherche de collab' (Kenji) - Se lancer dans un projet, quelque chose de particulier (Raven) - Faire un espace dédié aux membres permanents/fondateurs qui auront la charge de créer des articles régulièrement et un espace dédié à ceux qui veulent avoir des avis sur leurs créations sans être membres permanents/fondateurs (Aya) - Se spécialiser sur les créations originales, càd, opposées aux fanfics et fanarts (Sliv) - Proposer des défis, des challenges, des concours aux membres régulièrement (Sliv) - Faire un forum intègre au site (Sliv) - Un système de sélection avec une personne qui sélectionne les œuvres (Mostos)
Je vous fait un petit récapitulatif global des idées proposées. Il y a quelques contradictions qu'il faudra trancher par la suite.
On est tous d'accord sur le point qu'il faut baser le nouveau site sur la création. La où se trouve les différences sont dans les différentes créations proposées. Certains veulent aborder toutes sortes de créations tandis que d'autres veulent se limiter à quelques types de création. (principalement art graphique et literraire). De même que la création de tutoriel est une question encore débatue.
D'un point de vue global, la création de rubriques (comme existantes "dernièrement" sur Bakuman france) est jugée nécessaire. Là où se trouve les différents avis sont pour les créations de membres non permanent. Faut-ils leur créer un espace spécial à eux ? Selectionner les meilleurs articles ? Autre point abordé dans une moindre mesure concerne une partie interaction entre le visiteur et les membres permanent. L'instauration d'un forum lié au site, d'un espace dédié à l'échange et la recherche de collaborateur pour des projets, et l'animation par des défis, concours, challenge, font partis des suggestions.
Note : Il reste encore à touver la plateforme avec lequel s'engager, mais normalement R.E.D. s'en occupe. Sliv et Argento devraient se charger des codages. Most, Aigle (et Cett et R.E.D. aussi) devrait faire des articles. Les autres à voir exactement votre rôle !
Aya ! 2ième rapport après la réunion du 12 janvier 2013- Spoiler:
Après des débuts confus, nous avons réussie à élucider queqlues questions. -Tout d'abord le choix du contenue. Nous allons donc faire un contenu restraint avec possiblité d'une ouverture plus larges par la suite. Le choix se porte donc sur les arts graphiques et literaires.
-A propos du partage création/rubrique, il a été décidé qu'au départ elles seront mises sur un pied d'égalité puis suivant l'intêret portée par les visiteurs, les membres.. nous orientaeront le site plus d'un côté que de l'autre.
-Concernant les articles, ils seront écris par les membres permanents. Il n'y aura pas d'ordre, ni de délai à respecter. Un stock d'article sera fait et complété au fur et à mesure. Nous en prendrons de temps en temps afin d'alimenter le site. Pour des articles en rapport avec l'actualité, les admins se chargeront de leur écritures (soit ils le font eux même, soit un membre permanent pourra le faire après concertation).
-Pour ce qui est de la création des visiteurs. Un espace leur sera dédié. Cela requièrera une inscription. (Une inscription sur le site générera automatiquement une inscriptions sur le forum et inversement, afin d'éviter les doubles comptes difficile à gérer). Si les visiteurs deviennent régulier et que leurs créations plaisent, ils pourront completer le stock d'articles pour les rubriques.
-Les concours, les défis et la page collaboration arriveront un peu plus tard, une fois le site mis en place.
-Sliverik et Black (argento) vont dans les prochaines semaines nous présenter un aperçu/une maquette du site dans le but d'avoir une vision plus précise de nos possiblité. Je vous informe par la même occasion que R.E.D. et moi même (Aya) seront toujours vos administrateurs.
PS : Les membres permanent (c'est-à-dire les membres souvent présent sur le forum) peuvent déjà commencer à écrire des articles. Merci de prévenir Aya qui se chargera de prendre note des articles que vous créer afin d'éviter les doublons.
J'espère que ce rapport vous aide à suivre le cours de notre projet.
Aya
Rapport du 30/01/2013- Spoiler:
Après avoir vu Sliverik sur le forum, ils nous a parlé de son avancé dans la maquette du site. -Les auteurs d'articles auront une page spéciale pour envoyer leurs articles directement dans une "boite à article" spéciale et ce sont les admins qui se chargeront de les valider et les publier. -Les admins pourront voter et commenter les articles. Si les articles sont bons = Publication à une date donnée. Si les articles sont "mauvais" un message privé sera envoyé à l'auteur, accompagné des commentaires, afin qu'il s'améliore. -Les admins auront le pouvoir de choisir la date de publication. Soit en plubliant instantanément, soit en gérant une liste d'attente des publications. -Le système de déconexion/connexion est déjà crée. Sliv s'occupe de faire la partie inscription le plus rapidement possible. -Les admins auront des petites "applications" bien sympa pour nous facilité la gestion du site. -Les admins auront accés à la liste des membres, voir leurs statistiques, listes des commentaires... (En gros on saura absolument tout sur vous), et ils pourront modifier leur grade et leur état. (Normal/inactif/banni/nous validé). Ca change pas tellement des sites et forum. Voici quelques images tirées de la maquette. Le design n'est pas encore fait.... - Spoiler:
Aya ! Rapport du 27/02/2013 - Spoiler:
Alors voilà une petite liste des articles fait pour le nouveau site.
Livres et manga dont Cett a déjà fait les articles : -Le cycle Drenai -The Goon -John Silver -Bitter Virgin -Katsu
Idées de Most : -Article thématisés (Amour….). (Avis perso : Idée à garder pour des moments précis du calendrier comme la St-Valentin, noël…) -Yonkoma ou mini BD en quelques cases. -Articles débats (Bien que j’espère que les articles vont générer des commentaires et donc des débats)
Si vous avez des idées d’articles, n’hésitez pas à les proposer. Quand je vois ce qui est commencé, j’ai un peu peur qu’on fasse une sorte d’annuaire des mangas avec nos avis. Si le site est basé sur la création, alors montrez que vous savez créer.
Un petit mot sur l’avancement du site. Slive continue son super boulot et l’interface avance. -La partie validation des articles est finie et celle de l'inscription est pour le moment basique. Réunion du 2 mars 2013- Spoiler:
Après une réunion d'environ 2 heures, commançant par un récapitulatif, nous avons rapidement enchainé sur l'avancement du site. Je peux vous assurer que Sliv nous fait un boulot génial.
Liste de ce que Sliv à fait : - Connexion et déconnexion - Articles, les files d'attentes, et les votes des admins, et MP -Le système d'inscription au site n'est pas terminé, (car Il faudra envoyer un mail au membre, et pour tester ca, il faut un hebergeur... ca se fera donc à la fin.) -Il y a des éléments pas optimisés, par exemple, le formulaire d'inscription (si vous ne confirmez pas correctement votre mot de passe, ca va probablement demander de tout refaire) -Accueil pas finie car pas encore très importante. -Y'a encore des bugs (mais ce sont des bugs "légers", dans le sens où ils n'interviennent pas si on reste intelligents (Par là, il veux dire que si vous faites tout logiquement, pas de bug. Maintenant, il se peut que si vous entriez un "hello" alors qu'on vous demande un nombre... le site se comporte étrangement ceci dit, ce genre de bugs est rare et il essaie autant que possible de les contrer au moment où il écrit) -Pour le moment, il s'arrange pour avancer vers une version sur laquelle on pourra tous bosser donc peu importe le hack, que nenni les bugs, on pourra tous visiter et utilser le nouveau forum, on testera les articles, etc
Liste des choses qu'il doit faire : -Protection contre le hacking -Conditions générales d'utilisation. -Le forum (Voir avec Black pour le faire) -Le design (Voir avec Black, Kenji et moi) -Correction orthographique.
En résumé, le site avance progressivement. Il y a encore des bugs qui seront résolus au fur et à mesure. Cependant durant les prochaines semaines, le site avancera lentement, Sliv ayant un emploie du temps chargé.
Maintenant passons à l'avancement que VOUS pouvez tous faire. J'ai déjà reçu de nombreux articles de Cett. Le site, ne sera pas un simple annuaire d'articles parlant des mangas, et livres. Ce sera un réel site sur la création dans le domaine des arts graphiques et literraires. Cependant, il manque encore des choses importantes. Vous pouvez retrouver la liste des articles de Cett dans le spoil "Liste des articles et créations faites".
Les choses qu'il manque et qu'il faudrait commencer à créer. -Des critiques de livre et de manga. (Pas un simple résumé, et explication des personnages, mais une véritable critiques avec votre avis pour lancer un débat) -Faire des critiques en ce posant du côté de l'auteur. ("pourquoi l'auteur a-t-il pris un personnage comme ca?" "Qu'est-ce que ce thème apporte à une histoire?" ) -Des articles sur l'art. (Pour ça Aigle se propose d'en faire lui même et de vous aider. Exemple: Faire un article sur l'expressionisme et donné des exemples d'oeuvres et d'artistes dans l'article en question. Sachez que les courants picturaux se retrouve aussi dans les livres. Il y a moyen de faire de sacrés bons articles sur ce genre thème) -Faire des OS. -Faire des scénarios originaux.... Créez nous des choses.
De plus, nous avons pris la décision de faire des réunions plus régulièrement. Une fois par mois et le minimum. Comme nous avons une vie social (Plus pour certains que d'autres), nous décideront d'une date environ 1 à 2 semaines avant la réunion. (Comme cette réunion-ci qui a été organiser 3 jours avant) Si vous avez des questions vous pouvez toujours me les poser. Si vous avez de nouvelles idées, veuillez les exprimer dans le topic prévu à cet effet ! Merci !
J'espère que ce résumé vous motive encore plus à travailler sur le nouveau site. C'est en assamblant toutes nos compétence qu'on fera un super site.
Aya !
Réunion du 10 mai 2013 La réunion la plus rapide du site. Et oui, en à peine 31 minutes nous avions vu toutes les parties importantes concernant le nouveau site et en 47 minutes, montre en main, nous en étions déjà arrivé à chercher de nouveau sujet de conversion. Faut dire que l'avancement personnel des gens était quasi inexistant à l'exception de quelques articles et prémices d'articles de la part de certains. Nous avons profité de la présence de Kenji pour mettre au point le design. C'est donc lui qui se chargera du design complet que nous avons simplifié. Il y aura en effet qu'un unique fond composé de message que l'on retrouve dans les maisons. (Je suis sorti, je rentre à 23h. Le plombier passe demain à 15h. La liste de course : blabla) version lézard ça va de soi. Vos propositions de message sont les bienvenues. Concernant l'ouverture du site, une première ébauche devrait voir le jour durant l'été (juillet/aout) qui nous permettra de corriger les petites erreurs pour une ouverture définitive et complète en septembre. En attendant, toute création originale est la bienvenue. Nous manquons de contenue pour l'ouverture. A vos stylos, crayons, papier, ordi, encre... et laisser parler votre imagination. Aya
Dernière édition par -Aya- le Ven 10 Mai - 20:27, édité 1 fois | |
|
-Aya- Admin
Messages : 260 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 34 Localisation : Bretagne
Feuille de personnage Nom: Ezia
| Sujet: Re: Récapitulatif précis du nouveau site ! Dim 3 Mar - 13:21 | |
| Voilà, récapitulatif de la réunion du 2 mars 2013 posté ! | |
|
malteser Assistant acharné
Messages : 365 Date d'inscription : 09/12/2012 Age : 25 Localisation : Bretagne
Feuille de personnage Nom: Foan
| Sujet: Re: Récapitulatif précis du nouveau site ! Lun 4 Mar - 10:35 | |
| Merci aya pour ceux recapitulatif (tu as du en mettre du temps ) ça permet de tout remettre en place ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récapitulatif précis du nouveau site ! | |
| |
|