Bakuman France

http://bakumanfrance.e-monsite.com/

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Idées Articles

AuteurMessage
R.E.D.
Admin
Admin

Feuille de personnage
Nom: Sedah LeFlamboyant

MessageSujet: Idées Articles   Dim 3 Mar - 19:36

Vous pouvez déposé ici toute vos idées ou suggestions sur les articles, que ce soit des idées de concepts, ou même des articles dans leur intégralité.

Idées Mostos:

Titre de la série d'articles : Amour, gloire, beauté et sorbet citron
Description de la série : Cette série d'articles abordera certains aspect de la création que l'on a pour habitude de taire, aspects parfois futiles parfois non le tout de façon plus ou moins humoristique selon le sujet.
Exemples de sujets qui seront abordés : « La competition dans la creation », « La création dans la communeauté », « La création et la société »
Format : Article de base + images
Objectif : Humour et information

Titre de la série d'articles : Le top m'en 5 (titre complètement merdique)
Description de la série: Il s'agit d'un classement sous forme top 5 ou plus à vocation décalé ou non commenté évidemment Outil assez malléable pouvant être repris assez facilement par n'importe quel membre s'il souhaite en faire un. Si c'est bien fait ça devrait être efficace et leger à lire.
Exemples d'articles de la série : « Top 5 des wallpaper rose fushia » « Top 10 des livres qui ont gachés vos enfances » « Top 50 des pires noms de personnages » (bon j'ai peut être abusé sur le dernier)
Objectifs : Humour/info condensé

Titre de la série : Ca se discute
Description : Articles sous forme de dialogue fait à plusieurs qui se construirait autour d'un sujet X ou Y. Peut prendre la forme d'un débat,d'une reflexion, d'un interview etc
C'est un concept à débattre faut voir si ça peut bien fonctionner .
Objectif : Un peu de tout

Titre du concept : Le 5 cases (encore une fois titre vachement inspiré)
Description : Une histoire courte en 5 cases comme celles de RED (on peut le considerer comme yonkoma ou pas bref) sauf qu'il s'agirait d'inclure une image (décalé) trouvé sur le web en plein milieu de l'histoire.
Exemple on me donne une image de petite vieille bah je dois faire une histoire de quelques cases incluant cette image .
Ce concept peut aussi bien prendre la forme d'une petite « bd » mensuelle que de concours .
La publication dans le cas de la bd se ferait étape par étape : semaine 1- publication de l'image qui sera incluse dans l'histoire semaine 2- publication de la ou les histoires . (Tout ça reste hypothétique)
Bref à débattre encore une fois.

Titre du concept : Détournement
Description : dans l'idée il s'agit de détourner une image, un texte, une chanson, n'importe quoi. Ca peut être une parodie, un photo montage, une modification de texte...

Titre du concept : aucun
Description : Un article inseré dans un cadre romancé/ scénarisé .

Titre du concept : Canal +
Description : Le but de ces articles serait de decrypter le succes/echec d'une œuvre ou d'un genre, ça pourrait être interressant mais bien sur ça demande pas mal de connaissance et de recul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bakumanfrance.forumgratuit.org
malteser
Assistant acharné
Assistant acharné

Feuille de personnage
Nom: Foan

MessageSujet: Re: Idées Articles   Lun 4 Mar - 10:32

Je n'ai pas encore d'idée de rubrique mais je pense faire une série dde texte sur de grands mangakas .
cett59
Amateur talentueux
Amateur talentueux

Feuille de personnage
Nom: elhsä

MessageSujet: Re: Idées Articles   Ven 22 Mar - 13:11

durant la réunion du mois dernier on a dit qu'il fallait que je change de théme d'article ? ( stopper les présentation ? )
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné

MessageSujet: Re: Idées Articles   Ven 22 Mar - 17:47

Cett je sors bientôt un listing des articles pouvant être fait. Et j'en aurais fait un en exemple, qui sera fini avant ce week end.
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné

MessageSujet: Re: Idées Articles   Mar 2 Avr - 17:25

Je fais un double post pour que les gens le voient :

Voila un petit pdf à télécharger avec un listing des articles possible à faire te ce qui est recherché pour le nouveau site.
http://www.fichier-pdf.fr/2013/04/02/liste-des-articles-possiblent-a-faire/

Et ici je vous présente ma nouvelle chronique pour le site (enfin si ça plait et que aya et red sont d'accords bien sur). En tous cas je vous le présente avant que le site soit ouvert pour que vous puissiez me donner votre avis.

A savoir que j'ai déja remarqué beaucoup de défaut que je comptes (essayer) supprimer pour la prochaine vidéo dont :
- Réduire la vidéo, essayé de faire moins de dix minutes.
- Mon attitude (plus enjoué, plus souriant et voix plus forte)
- Plus de lit qui grince.
- Régler les problèmes de sons.

Je vous laisse me dire les autres défauts que vous trouverez !

Dernière édition par Aigle Noir le Mar 2 Avr - 21:57, édité 2 fois
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné

Feuille de personnage
Nom: MJ

MessageSujet: Re: Idées Articles   Mar 2 Avr - 21:30

Salut à vous.

Alors oui, ca fait très podcast^^

Je me souviens de certains bouquins que j'ai beaucoup aimé étant petit, et maintenant, je me souviens encore avec nostalgie de certains de ces romans bien marrants... certains valent le coup d'être relus bien après!

Le genre de vidéo est sympa, mais la musique de fond est trop forte, je trouve. Sinon, mets-toi en place agréablement dès le début, ca évitera que tu aies à bouger lors de la vidéo, ca ne donne pas bien. Sinon, fais des séquences plus courtes, afin de rester avec le texte en tête.
Sinon, oui, mettre des vidéos sur le site peut être très sympa. Il devrait être possible de permettre une catégorie spéciale d'articles qui consistent en une vidéo et une description, au lieu d'un pavé de texte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées Articles   

Idées Articles
Page 1 sur 1