Bakuman France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bakuman France

http://bakumanfrance.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 une perspective pourrie ! UNE !

Aller en bas 
+3
Sliverik
Aigle Noir
shonen-MAngA
7 participants
AuteurMessage
shonen-MAngA
Lecteur admiratif
Lecteur admiratif
shonen-MAngA


Messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Nom: 2

une perspective pourrie ! UNE ! Empty
MessageSujet: une perspective pourrie ! UNE !   une perspective pourrie ! UNE ! EmptyDim 31 Mar - 14:22

petite perspective faite grace a une video tuto mais bon, tuto ou pas, c'est pas trop ça ...

https://nsa34.casimages.com/img/2013/03/31/130331042225302850.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné
Aigle Noir


Messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 29

une perspective pourrie ! UNE ! Empty
MessageSujet: Re: une perspective pourrie ! UNE !   une perspective pourrie ! UNE ! EmptyLun 1 Avr - 9:31

Je trouve ça bien moi O_o est-ce que je vois de travers de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné
Sliverik


Messages : 386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: MJ

une perspective pourrie ! UNE ! Empty
MessageSujet: Re: une perspective pourrie ! UNE !   une perspective pourrie ! UNE ! EmptyLun 1 Avr - 14:15

J'ai toujours préferé le point de fuite unique, mais là, ça donne pas mal, avec le gros bâtiment central.
Que reproches-tu à ton dessin?
Revenir en haut Aller en bas
Rave29
Assistant acharné
Assistant acharné
Rave29


Messages : 350
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 29
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Nom:

une perspective pourrie ! UNE ! Empty
MessageSujet: Re: une perspective pourrie ! UNE !   une perspective pourrie ! UNE ! EmptyLun 1 Avr - 15:40

L'ensemble rend très bien mais il y a quelques erreurs effectivement ^^"

Par exemple si l'on compare les tailles de vitre en profondeur et ceux de face il y a pas de différence.
De plus on voit bien que les vitres de l'arrière plan sont plus grand que ceux au premier plan alors que ça devrait être le contraire. Parcontre ce que je dis là pourrait être faux quand on compare entre immeubles car soit c'est des grandes baies vitrées ou bien juste des fenêtres.

Sinon quand on regarde l'immeuble au centre en zoomant un peu on voit que le trait verticale de droite n'est pas perpendiculaire à la feuille signifant que tu as mal jugé la perpendicularité ou bien que tu as voulu créer une perspective qui a malheurement raté vu qu'il y a que ce trait qui n'est pas perpendiculaire ^^".

Question un peu à part tu as utilisé des traits de perspective ou bien tu t'es juste reporté à une image pour les traits de perspectives ?
Revenir en haut Aller en bas
malteser
Assistant acharné
Assistant acharné
malteser


Messages : 365
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Foan

une perspective pourrie ! UNE ! Empty
MessageSujet: Re: une perspective pourrie ! UNE !   une perspective pourrie ! UNE ! EmptyJeu 4 Avr - 16:44

J'aime ta perspective meme si il y a des petites erreurs je ne saurai jamais capable d'en faire autant
Revenir en haut Aller en bas
shonen-MAngA
Lecteur admiratif
Lecteur admiratif
shonen-MAngA


Messages : 38
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 25

Feuille de personnage
Nom: 2

une perspective pourrie ! UNE ! Empty
MessageSujet: Re: une perspective pourrie ! UNE !   une perspective pourrie ! UNE ! EmptyJeu 4 Avr - 17:07

merci a tous pour vos commentaires ^^ j'ai fait cette perspective grace a une video (sur youtube) vu que je dessine mal les arriere plan ,décors par moi meme et cela me prend tellement de temps a reproduire que je retient pas mal de chose concernant cette perspective donc avant de creer mes propres decor je vais d'abort faire le tour de tout les bon tuto sur youtube ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mostos
Amateur talentueux
Amateur talentueux
Mostos


Messages : 120
Date d'inscription : 23/01/2012

une perspective pourrie ! UNE ! Empty
MessageSujet: Re: une perspective pourrie ! UNE !   une perspective pourrie ! UNE ! EmptyJeu 4 Avr - 21:16

C'est pas mal du tout, je rajouterai qu'une petite chose sur ce qui a été dit, le batiment derrière celui au premier plan (en bas à droite) semble confondu avec celui juste derrière, pour améliorer ça pense à varier plus ou moins l'épaisseur de tes traits de contour selon les endroits qui peuvent porter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Amateur talentueux
Amateur talentueux
Kenji


Messages : 151
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille de personnage
Nom: 2

une perspective pourrie ! UNE ! Empty
MessageSujet: Re: une perspective pourrie ! UNE !   une perspective pourrie ! UNE ! EmptyVen 5 Avr - 15:23

Beau travail de perspective ! Tu peux accentuer la profondeur de tes dessins en différenciant l'épaisseur de tes traits en fonction des plans ; de même pour les détails (plus de détails au premier plan, etc...) Mais j'imagine que tu as surtout fait ce dessin dans le but de t'exercer sur les règles de la persp'.
Je sais pas si c'est une bonne idée de faire le tour des tuto avant de te lancer dans tes décors (mais si ça te lasse pas pourquoi pas...), on apprend bien aussi en s'exerçant sur le tas, en allant voir les tutos quand on a besoin de faire un élément, en prenant le recul sur ces erreurs. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Rave29
Assistant acharné
Assistant acharné
Rave29


Messages : 350
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 29
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Nom:

une perspective pourrie ! UNE ! Empty
MessageSujet: Re: une perspective pourrie ! UNE !   une perspective pourrie ! UNE ! EmptySam 6 Avr - 19:12

Les tutos peuvent être sympa mais ce n'est pas si important de savoir créer ses propres décors hyper détaillés même s'il vaux mieux savoir la base pour quelques décors.

Même les mangakas copies les "grands" paysages de la réalité qui sont bien mieux détaillés. Des catalogues spécials mangakas existent justement pour ça, ça simplifie bien les choses.
Mais pour créer des paysages imaginaires il faut effectivement maîtriser les bonnes techniques ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une perspective pourrie ! UNE ! Empty
MessageSujet: Re: une perspective pourrie ! UNE !   une perspective pourrie ! UNE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une perspective pourrie ! UNE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bakuman France :: Divers :: Créations :: Atelier dessinateurs-
Sauter vers: