Bakuman France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bakuman France

http://bakumanfrance.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Erreur de diagnostique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TCN
Fan rêveur
Fan rêveur
TCN


Messages : 73
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : http://bakuman-fr.com

Erreur de diagnostique Empty
MessageSujet: Erreur de diagnostique   Erreur de diagnostique EmptySam 16 Fév - 10:08

Voilà une petite histoire improvisée pour décompresser. Qu'en pensez-vous?


19 h 00, Pensacola, l'un des médecins les plus extraordinaire que l’humanité n'est jamais connu se prépare à se rendre à l’hôpital après une longue nuit de sommeil. Pas suffisante au vu du pyjama et du bonnet de nuit qu'il porte encore. Il ne reste plus que dix minutes à vivre au patient qu'il doit opérer mais, confiant en sa capacité à réaliser des miracles aussi spectaculaire que le fait de se téléporter instantanément de la terre à la lune. Il ne s'inquiète pas le moins du monde. Si bien que les coups de fils incessant qu'il reçoit l'importune au point de débrancher son téléphone. Après tout, pourquoi le ferait-il puisque dans son esprit, c'est lui le meilleur chirurgien du monde.

Pendant ce temps, à l'autre bout de la ville, son patient subissant une opération à cœur ouvert surmonte son anesthésie et hurle.
- Doctor!!! Doctor!!!

Consciencieux, notre médecin regarde sa montre nonchalamment.
- Ça va, il me reste encore 10 secondes pour empêcher mon équipe de faire une erreur.

Un taxi qu'il n'avait pas commandé klaxon devant sa porte, le docteur sort l'air ahurie sans prendre la peine de s'habiller convenablement. La vitre du véhicule se baisse et l'on aperçoit le visage défiguré du conducteur.
- Dites-moi chauffeur, combien de temps faut-il pour se rendre d'ici à l’hôpital?
- Dix minutes.
- Mais enfin! Vous êtes fou! Dans dix minutes mon patient sera mort!

Le chauffeur le regarde d'un air suspicieux et dédaigneux :
- Pour 2000 dollars de plus la course, j'active les réacteurs que j'ai planqué dans mon cul et ont traverse la ville comme par magie.

Le docteur le regardant d'un air supérieur.
- Qu'est-ce que vous connaissez à la magie vous?
- Moi? Oh rien... Mais je suis un grand adorateur du compte tours magique dont tous ces chiffres bougent et forcent le client à m'offrir un paiement juste et équitable. Plus je regarde ce compteur, plus ça m'épate. Venez! Entrez donc jeter un œil.

Le docteur regardent les chiffres défilants à rebours.
- Fascinant! Véritablement fascinant! Et ça marche à pile ou à batterie?
- Non non cher ami, ça marche à l'énergie du désespoir.

Un silence s'installa soudain. le docteur fixait le compteur pour percer le secret de son fonctionnement. Le chauffeur le brisa alors d'un ton sec :
- Où allons nous?
- A l’hôpital et vite!

Le chauffeur leva les yeux au ciel.
- Bien sur, l’hôpital... Où d'autre auriez-vous pu aller...

Le docteur tout sourire s'avança entre les deux sièges avant de la voiture.
- Vous me connaissez?
- Oui... Toute la ville connait vos exploits. Mais peu de vos patient vous connaissent.
- C'est ce que vous croyez. S'ils ne me connaissent pas, pourquoi est-ce qu'ils crient toujours mon nom avant de mourir?
- Parce qu'ils imaginent qu'ils peuvent encore vous retrouver.

Le docteur interloqué :
- Me retrouver? Pour me remercier vous voulez dire?

En verrouillant les portières. Le chauffeur le regarda avec un air carnassier :
- Non, plutôt pour vous emmener faire une petite balade en enfer...
Revenir en haut Aller en bas
malteser
Assistant acharné
Assistant acharné
malteser


Messages : 365
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Foan

Erreur de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Erreur de diagnostique   Erreur de diagnostique EmptySam 16 Fév - 17:40

J'aime bien c'est court mais très bien fait et j'adore le cote n'arcisique du doc !!
Revenir en haut Aller en bas
Sabaki

Sabaki


Messages : 15
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 25

Erreur de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Erreur de diagnostique   Erreur de diagnostique EmptyDim 17 Fév - 13:57

J'trouve ça très bien pensé. ^^
Le "ça va, il reste 10 secondes" m'a achevée, mais le côté nonchalant du personnage est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Amateur talentueux
Amateur talentueux
Kenji


Messages : 151
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille de personnage
Nom: 2

Erreur de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Erreur de diagnostique   Erreur de diagnostique EmptyDim 24 Fév - 8:31

Un thriller, j'aime les thrillers. What a Face
Il reste du mystère, c'est bien. Après, il reste quelques éléments qui nous échappent, l'univers est déjà posé et on le découvre assez brusquement (technologie avancé, magie...) ; mais on peut pas t'en demander plus avec une texte aussi court.

Il reste quelques erreurs : "10 secondes" dans le 2ème dialogue, c'est pas plutôt 10 minutes ? ; "klaxon" > klaxonne.

Donc développer quelque chose dans l'idée, pourquoi pas. Après si c'est qu'une impro' j'imagine que t'as pas l'intention de développer quelque chose avec ?
Revenir en haut Aller en bas
TCN
Fan rêveur
Fan rêveur
TCN


Messages : 73
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : http://bakuman-fr.com

Erreur de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Erreur de diagnostique   Erreur de diagnostique EmptyDim 24 Fév - 11:18

C’est parce qu'il s'est passé 9 minutes et 50 secondes entre temps.

Oui c’est une impro, je n'ai pas réfléchi à l'histoire ni à ce que je voulais vraiment dire donc je ne la développerais pas plus loin sans logique d'ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné
Aigle Noir


Messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 29

Erreur de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Erreur de diagnostique   Erreur de diagnostique EmptyDim 24 Fév - 19:02

J'aime bien ce personnage absurde, dans un univers qui essaye de rester cohérent. C'est comme si par sa présence il transformait le monde qui l'entoure. Par contre c'est vrai qu'il y a quelques trucs qui nous échappent. La chute arrive trop vite. Mais pour un texte de cette taille c'est cool, c'est une bonne petite impro.
Revenir en haut Aller en bas
malteser
Assistant acharné
Assistant acharné
malteser


Messages : 365
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Foan

Erreur de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Erreur de diagnostique   Erreur de diagnostique EmptyVen 1 Mar - 17:50

Aigle Noir a écrit:
J'aime bien ce personnage absurde, dans un univers qui essaye de rester cohérent. C'est comme si par sa présence il transformait le monde qui l'entoure. Par contre c'est vrai qu'il y a quelques trucs qui nous échappent. La chute arrive trop vite. Mais pour un texte de cette taille c'est cool, c'est une bonne petite impro.
Je me range parfaitement à son avis ( ça veut dire quelque chose confused )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur de diagnostique Empty
MessageSujet: Re: Erreur de diagnostique   Erreur de diagnostique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur de diagnostique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bakuman France :: Divers :: Créations :: Atelier scénaristes-
Sauter vers: