Bakuman France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bakuman France

http://bakumanfrance.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Synopsis Light Novel (pas de nom)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kikiro




Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2013

Synopsis Light Novel  (pas de nom)  Empty
MessageSujet: Synopsis Light Novel (pas de nom)    Synopsis Light Novel  (pas de nom)  EmptyVen 22 Mar - 8:21

Bonjour,

J'aimerais vous présenter le synopsis d'un Light Novel que j'écris.
J'ai toujours aimer d'écrire les histoires du genre Magical Girls qui me passionne tant.
Je trouve qu'il y a plein de chose à faire dessus et j'aimerais l'exploiter à travers cette histoire.

J'ai finis le premier chapitre et pour le moment je n'ai pas trouvé de titre.
Qu'est ce que vous en pensez :

Citation :
Ryndia et Celestia sont toutes les deux des magiciennes débutantes à l’Académie d’Exion.
Accompagné d’un familier, elles voyagent séparément , de monde en monde pour retrouver les Hearts Courage qui sont dispersés un peu partout . Les H.C. sont des créatures d’esprits, qui perturbent l’espace-temps pour engendrer des catastrophes naturelles en tout genre (séisme, perturbation climatique, …) et créent des Portails Maléfiques. Armés d’une baguette magique de haute technologique, elles devront enfermés ses créatures d’esprits ou de les anéantir en cas de force majeur pour que la nature puisse retrouver son calme d'origine.

La première mission de Ryndia va consister à chasser un H.C. en plein cœur d’Antarctique sur la planète Terre, sa planète d’origine. Le H.C. a déjà provoquer d’énorme ravage climatique sur place et tente de basculer la vie humaine dans une ère glaciale. La tempête de neige fait rage et l’esprit semble être sur son lieu de prédilection, profitant de se défendre. Il est entouré alors d’un champ de force. Ryndia tentera le tout pour le tout, pour utiliser au maximum son utilisation de mana mais la fatigue l’en empêche. Complétement figée par le froid, elle ne peut plus bouger son corps et la créature va tenter une attaque surprise à haute vitesse. Ayant cru à sa dernière heure, elle est secourue rapidement par une autre sorcière plus âgée qu’elle « Alicia », une sorcière de Premier d’Ordre. Belle et intelligente. Sa baguette magique était le symbole de la protection, une arme magique très redoutable. Elle va alors réussir à détruire sans difficulté le H.C…

L'histoire sera donc écrite du point de vue de Ryndia, comment elle va évoluer dans ce monde en constante évolution.
Désormais, les baguettes magiques disposent de leurs propres technologique de combat et très dangereuse dont la façon on s'en sert (adieu les baguettes modernes et classiques en bout de bois, place à une vraie évolution). Les sorcières disposent de leurs propres sortilèges tous différentes les uns des autres, Ryndia dispose de l'élément "Flammes". Le feu sera donc son élément de prédilection. D'où le premier chapitre, elle sera confrontée à un élément de Glace (feu vs glace). Les pouvoirs de Célestia et d'Alicia resteront un secret pendant un petit moment.

Tandis que les familiers se sont des simples esprits ressemblant à des Hearts Courages, innocents et pas dangereux pour les sorcières.

Voilà un peu le but.

Revenir en haut Aller en bas
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné
Sliverik


Messages : 386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: MJ

Synopsis Light Novel  (pas de nom)  Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Light Novel (pas de nom)    Synopsis Light Novel  (pas de nom)  EmptyVen 22 Mar - 10:25

Salut!

Premièrement, pourquoi ne pas aller te présenter dans la section appropriée?

Ensuite, je dois avouer que j'y connais pas grand chose en magical girls (j'ai vu le Joueur du Grenier en parler...).
Ce qui m'intrigue dans ton synopsis, c'est que tu n'indique pas qui est Ryndia. Est-ce une humaine? Tu parles de l'académie d'Exion... c'est où, Exion? Sur Terre? Je me demande ca, car tu sembles partir sur une optique "la Terre n'est pas la seule planète habitée" et il y aura probablement des extra-terrestres. (C'est, du moins, ce que laisse suggérer ta phrase: "La première mission de Ryndia va consister à chasser un H.C. en plein cœur d’Antarctique sur la planète Terre, sa planète d’origine.")


Ah, et on dit "Technologie", pas "Technologique", pour le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné
Aigle Noir


Messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 29

Synopsis Light Novel  (pas de nom)  Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Light Novel (pas de nom)    Synopsis Light Novel  (pas de nom)  EmptyVen 22 Mar - 10:49

Effectivement pas assez de détail dans ce synopsis, mais on comprend tout de même ou tu veux en venir. Le magical girl est clairement pas un genre que j'affectionne et ton histoire semble assez classique. Il y a quand même des éléments intéressants tels que le mélange de la technologie et de la magie ainsi que le fait qu'elles aillent sur différentes planètes. Ça rappelle la space fantasy et donc ça peut être sympa, si bien arrangé et développé.

En revanche y a des trucs dans ton synopsis que j'ai pas trop compris, tel que le système des baguettes, mais surtout le fait que deux simples étudiantes (débutantes) se retrouve à avoir des missions d'une tels envergures.
Revenir en haut Aller en bas
Kikiro




Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2013

Synopsis Light Novel  (pas de nom)  Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Light Novel (pas de nom)    Synopsis Light Novel  (pas de nom)  EmptyVen 22 Mar - 13:13

Merci pour vos commentaires constructifs (je crois que je vais resté sur le forum), c'est ce que je recherché.

Je vais essayé de vous expliquer sans trop dévoiler le premier chapitre, qui explique ceci et cela ou la présentation des personnages (leurs caractères). Et sans révélé des secrets dont je préfère les garder au tout dernier moment de l'histoire.

Tout d'abord les H.C. autrement dit les "Hearts Courages", ce sont des esprits venant d'un autre univers. Ils peuvent créent des Portails Maléfiques (points clés de l'histoire) pour passer facilement d'un monde à un autre monde et c'est de là que tire leurs pouvoirs démoniaques. Cependant, il existe une autre catégorie d'H.C., dîtes "les esprits purs", les sorcières les utilisent comme familier ou comme un animal de compagnie. Très utile pour connaître la faiblesse de celui-ci. Mais, je ne m'attarderais pas dessus.


Les baguettes magiques, utilisent une méthode de pointe et une touche de technologie assez délicate. Il aurait fallût pas moins d'un demi siècle pour convenir à un résultat satisfaisante. Les bords de la baguette, sont métalliques remplis d'une source revigorante, transparente et solide (ils peuvent être de différentes couleurs, dont celle de Ryndia est rose tout autour). Cependant, il y a une limite d'utilisation de la magie.

Si la source du pouvoir de la baguette n'est pas restaurer, celle-ci s'éteigne alors comme une lumière et se déchargera à tout instant.
(j'aimerais bien faire un croquis mais hélas je ne suis pas doué).
Enfin, ça sera expliquer en première année, plein de chose à dire dessus.


Ryndia est une humaine.
Les H.C ne sont pas vraiment des E.T. (c'est tout autre chose).
L'histoire se déroule en 2136 (date mentionné dans mes chapitres) le lieu n'est cependant pas encore dit (mais je pense que ça se passera sur une planète lointaine).

J'espère que je vous ai éclaircis Smile









Revenir en haut Aller en bas
Rave29
Assistant acharné
Assistant acharné
Rave29


Messages : 350
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 29
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Nom:

Synopsis Light Novel  (pas de nom)  Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Light Novel (pas de nom)    Synopsis Light Novel  (pas de nom)  EmptyVen 22 Mar - 15:59

Etonnant j'aime bien ton univers, il a l'air mignon tout plein avec des petites créatures se baladant dans les champs, dormant sous les arbres... je parts assez loin ^^.
Un petit monde fantastique quoi. C'est ce que j'ai réussi à imaginer... après ça doit être loin de ce que tu pensais faire (esprit tordu Suspect ) vu que ça doit être un monde futuriste.
Merci de m'avoir inspiré un aussi beau monde ^^".

Hum sinon pour Kikiro qui a imaginé un personnage disposant de l'élément "Flammes et pour ceux qui sont intéressés :
Nouveau Concours Manga Designer 2013 avec les 2 thèmes suivants : Journée sans technologie OU Feu
http://www.manga-designer.com/?p=2213



Revenir en haut Aller en bas
malteser
Assistant acharné
Assistant acharné
malteser


Messages : 365
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Foan

Synopsis Light Novel  (pas de nom)  Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Light Novel (pas de nom)    Synopsis Light Novel  (pas de nom)  EmptySam 23 Mar - 11:20

J'adore ton univers (meme si je ne connai pas les magical girls ) j'aime l'idée de monstre gentils et méchants avec des technologie pour combattre les mechants ! Bravo j'ai hate de lire la suite ! Ton monde est très particulier et on resent une bouffer d'air quand on y pense ! bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Kikiro




Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2013

Synopsis Light Novel  (pas de nom)  Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Light Novel (pas de nom)    Synopsis Light Novel  (pas de nom)  EmptyDim 24 Mar - 15:53

Merci pour vos commentaires.
Ce concours s'adresse malheureusement aux dessinateurs et pas aux scénaristes.
Actuellement, je renvoie tout en entier mon premier chapitre.
J'avoue, avec quelques illustrations par ci par là, ça sera classe :p
Revenir en haut Aller en bas
malteser
Assistant acharné
Assistant acharné
malteser


Messages : 365
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Foan

Synopsis Light Novel  (pas de nom)  Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Light Novel (pas de nom)    Synopsis Light Novel  (pas de nom)  EmptyDim 24 Mar - 17:01

Oublie pas de poster les illustrations alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synopsis Light Novel  (pas de nom)  Empty
MessageSujet: Re: Synopsis Light Novel (pas de nom)    Synopsis Light Novel  (pas de nom)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synopsis Light Novel (pas de nom)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bakuman France :: Divers :: Créations :: Atelier scénaristes-
Sauter vers: