Bakuman France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bakuman France

http://bakumanfrance.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Où pourquoi se présenter est essentiel.

Aller en bas 
+6
Rave29
Lawliet
Postic
R.E.D.
Aigle Noir
Aimepé
10 participants
AuteurMessage
Aimepé
Lecteur admiratif
Lecteur admiratif
Aimepé


Messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2012

Où pourquoi se présenter est essentiel. Empty
MessageSujet: Où pourquoi se présenter est essentiel.   Où pourquoi se présenter est essentiel. EmptyMar 31 Jan - 21:55

Une présentation est essentielle car c'est une marque de politesse, et c'est avec l'accord de mes muses que je vous narrerai l'histoire suivante.

Né du Chaos le plus total, Aimepé aux cent-un dictionnaires fit un sombre jour d'avril son apparition sur la pauvre planète bleue. Si son ascendance était loin d'être divine, elle était bretonne, ô joie. Chacun sait la bravoure et la valeur de ces fils d'Armorique, qui auraient noblement guerroyé contre l'Olympe et épargné la vie de ces dieux.

Durant sa prime jeunesse, Aimepé se nourrit de passion pour les histories de voyages et d'aventures. Ses préférés étaient les récits en estampes. Il s'abandonna alors à l'art du dessin.

Mais, faste destin ! la nuit d'une belle journée arriva un drame. Qu'Hector détruise lui-même les murs de Troie tant cet incident fut suivie de maint périls pour la vie de l'instruit Aimepé. Alors qu'un lourd son de tambour résonnait dans la ville, avançant avec hâte, un monstre entra dans la cité. Il semblait être recouvert de poils orangés et d'une longue queue d'écailles. Sa gueule pouvait aisément contenir une sirène et ses dents broyer du bois. Et les villageois hurlaient :

"What's that coming over the hill ? Is it a monster ? Is it a monster ?"

Et le monstre répondait :

"C'est qui qui dit ça ? J'vais lui faire montrer comment que je me chauffe ! Y en a qui se croivent plus fort que d'autres, hein ? Bah ils sont mal tombés !"

Entendant ces bruits, le réfléchi Aimepé accourut près de la foule. Le monstre arrachait les oreilles des villageois présents autour de lui. Il en était à sa demi-douzaine de paire lorsque le lucide Aimepé intervint !

"Arrière, ô monstrueuse créature ! Comment oses-tu écorcher l'ouïe de ces pauvres, tristes et mornes badauds ?"
"Malgré que tu sembles courageux, je te ferais pareil !"

Devant tant d'horreur linguistique, le perspicace Aimepé se lança dans une bataille féroce. Le sang coulait de ses orifices auditifs. Il se démenait tel Héraclès devant le lion de Némée. Au bout du compte, il planta avec clairvoyance sa lame dans la langue du terrible monstre, et l'arracha.

"Te voilà bien corrigé !"

Le monstre ne pouvait plus parler, et ainsi, plus fauter. Coléreux, il s'enfuit dans les collines sinueuses dans le but d'apprendre à écrire. Aimepé fut à partir de ce jour dénommé le Pourfendeur de Langue, et personne n'osa plus lui parler mauvais.

Fin épique.

Sinon j'suis checkeur ascendant éditeur chef de la Meren Tim depuis la démission de Sasha.

Des questions ?

(Ce texte est pratiquement juste là pour R.E.D.)


Dernière édition par Aimepé le Jeu 2 Fév - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné
Aigle Noir


Messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 29

Où pourquoi se présenter est essentiel. Empty
MessageSujet: Re: Où pourquoi se présenter est essentiel.   Où pourquoi se présenter est essentiel. EmptyMar 31 Jan - 22:30

Ba hormis ton pseudo et que tu es checkeur de la merem, on veut bien en savoir plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aimepé
Lecteur admiratif
Lecteur admiratif
Aimepé


Messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2012

Où pourquoi se présenter est essentiel. Empty
MessageSujet: Re: Où pourquoi se présenter est essentiel.   Où pourquoi se présenter est essentiel. EmptyMar 31 Jan - 23:48

Mouip. C'était prévu ainsi. x) (Mais t'as oublié que j'ai précisé mon origine bretonne !)

Actuellement je fais des études en art sur Angoulême. J'adore la bande dessinée sous toute ses formes. J'en suis donc venu un jour au manga. Tout d'abord Bleach, qui est un de mes shonens préférés jusqu'au tome 20 environ. Après, ça tombe en désuétude et futilité. Maintenant, en haut du classement shonen, y a One Piece, et juste en dessous Eyeshield 21.

Mais j'aime aussi les sienens (ceux d'Aoki Urasawa, j'adhère), les shojos (j'aime beaucoup les histoires d'Ai Yazawa) et certains hentais (n'ayons pas peur, Yuki Seto ou Kisaragi Gunm sont des mangakas de poids).

Un jour j'me suis lancé, j'ai appris à éditer, aidant la feu SMK, puis j'suis devenu checkeur (Moujuu, HHH et Meren Tim).

Musique ? Musique. Je fais de la guitare et du trombone. J'aime le rock ('n'roll, français, 70, glam, pop, grunge...), l'afrobeat, la chanson française "de rue", la soul, le jazz, quelques classiques, certains raps, Noir Désir et les Beatles. J'en ai sûrement oubliés.

Pour le reste (film, livre, sport, peinture, etc.) c'est pareil : j'aime de tout dans tous les genres, mais je peux aussi ne rien aimer dans tout un genre (Marc Lévy, pouah !).

J'suis assez éclectique au final.
Revenir en haut Aller en bas
R.E.D.
Admin
Admin
R.E.D.


Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille de personnage
Nom: Sedah LeFlamboyant

Où pourquoi se présenter est essentiel. Empty
MessageSujet: Re: Où pourquoi se présenter est essentiel.   Où pourquoi se présenter est essentiel. EmptyMer 1 Fév - 11:46

Yeah afro voila une présentation bieng épique ! Le seul point noir c'est que tu sois breton No

Enfin bon, soit le biengvenu ici quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://bakumanfrance.forumgratuit.org
Postic
Amateur talentueux
Amateur talentueux
Postic


Messages : 155
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 26

Où pourquoi se présenter est essentiel. Empty
MessageSujet: Re: Où pourquoi se présenter est essentiel.   Où pourquoi se présenter est essentiel. EmptyMer 1 Fév - 11:52

bienvenue mec ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lawliet
Amateur talentueux
Amateur talentueux
Lawliet


Messages : 216
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 27
Localisation : sous une pile de mangas entre deux one piece

Où pourquoi se présenter est essentiel. Empty
MessageSujet: Re: Où pourquoi se présenter est essentiel.   Où pourquoi se présenter est essentiel. EmptyMer 1 Fév - 14:15

Bienvenue Cool

Toujours pas de filles décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Rave29
Assistant acharné
Assistant acharné
Rave29


Messages : 350
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 29
Localisation : Brest

Feuille de personnage
Nom:

Où pourquoi se présenter est essentiel. Empty
MessageSujet: Re: Où pourquoi se présenter est essentiel.   Où pourquoi se présenter est essentiel. EmptyMer 1 Fév - 16:50

Bienvenue !
L'ouest augmente ces effectifs ! Razz


Dernière édition par Rave29 le Jeu 2 Fév - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lawliet
Amateur talentueux
Amateur talentueux
Lawliet


Messages : 216
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 27
Localisation : sous une pile de mangas entre deux one piece

Où pourquoi se présenter est essentiel. Empty
MessageSujet: Re: Où pourquoi se présenter est essentiel.   Où pourquoi se présenter est essentiel. EmptyMer 1 Fév - 18:44

On va gagner !!! Tu peux abandonner ton utopie sans bretons R.E.D. Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Admin
Admin
Raven


Messages : 158
Date d'inscription : 29/01/2012

Où pourquoi se présenter est essentiel. Empty
MessageSujet: Re: Où pourquoi se présenter est essentiel.   Où pourquoi se présenter est essentiel. EmptyMer 1 Fév - 22:41

Bienvenue aimepé Wink
Revenir en haut Aller en bas
cett59
Amateur talentueux
Amateur talentueux
cett59


Messages : 180
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Nom: elhsä

Où pourquoi se présenter est essentiel. Empty
MessageSujet: Re: Où pourquoi se présenter est essentiel.   Où pourquoi se présenter est essentiel. EmptyJeu 2 Fév - 18:38

ça c'est de la présentation Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Orpho
Admin
Admin
Orpho


Messages : 139
Date d'inscription : 28/01/2012

Feuille de personnage
Nom: : Artemis Assanssin

Où pourquoi se présenter est essentiel. Empty
MessageSujet: Re: Où pourquoi se présenter est essentiel.   Où pourquoi se présenter est essentiel. EmptyJeu 2 Fév - 22:19

Bienvenue ici !

J'ai beaucoup aimé ta présentation, ça change et ça fait du bien Very Happy

Y'a juste le "je vous narrerez" dès la première ligne qui pique vraiment les yeux dans ta splendide chanson de geste !

Bon séjour parmi nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aimepé
Lecteur admiratif
Lecteur admiratif
Aimepé


Messages : 38
Date d'inscription : 30/01/2012

Où pourquoi se présenter est essentiel. Empty
MessageSujet: Re: Où pourquoi se présenter est essentiel.   Où pourquoi se présenter est essentiel. EmptyJeu 2 Fév - 23:18

Suicide personnel.

...

Quelqu'un peut me passer un wakizashi ou n'importe quel couteau de cuisine que je m'ouvre le ventre, histoire d'implorer pardon à la divinité syntaxique ?
Revenir en haut Aller en bas
Orpho
Admin
Admin
Orpho


Messages : 139
Date d'inscription : 28/01/2012

Feuille de personnage
Nom: : Artemis Assanssin

Où pourquoi se présenter est essentiel. Empty
MessageSujet: Re: Où pourquoi se présenter est essentiel.   Où pourquoi se présenter est essentiel. EmptyVen 3 Fév - 14:23

La divinité syntaxique est très rigoureuse, apparemment xD
Revenir en haut Aller en bas
Mostos
Amateur talentueux
Amateur talentueux
Mostos


Messages : 120
Date d'inscription : 23/01/2012

Où pourquoi se présenter est essentiel. Empty
MessageSujet: Re: Où pourquoi se présenter est essentiel.   Où pourquoi se présenter est essentiel. EmptyVen 3 Fév - 18:02

J'ai bien un tabouret et une corde si tu veux ! Surprised (bienvenue au passage)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où pourquoi se présenter est essentiel. Empty
MessageSujet: Re: Où pourquoi se présenter est essentiel.   Où pourquoi se présenter est essentiel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où pourquoi se présenter est essentiel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bakuman France :: Le forum :: Présentations-
Sauter vers: