Bakuman France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bakuman France

http://bakumanfrance.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT

Aller en bas 
+3
Aigle Noir
R.E.D.
Alehas
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alehas
Lecteur admiratif
Lecteur admiratif
Alehas


Messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyDim 5 Fév - 18:39

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Cover


-----




Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT 9782505014133-couv-I258x392



----


Sous ce titre tout pourri, je me risque à venir vous présenter un des meilleurs mangas qui soit (si si), malheureusement pas très accessible au grand public.

J'ai nommé : Bonne Nuit Punpun

*2 Tomes disponibles en France
*9 Tomes disponibles au Japon
*Série encore en publication

Résumé de l'éditeur : L’histoire commence alors que Punpun est en cinquième primaire (CM1). Sa vie et celle de ses parents basculent un beau matin, lorsque son père blesse sa mère suite à une dispute particulièrement violente. C’est l’histoire d’une vie comme toutes les autres, truffée de pièges, d’obstacles, de tourments, de doutes, d’introspections utiles et stériles et de ses petits bonheurs qu’il ne faut pas perdre de vue.

Pour voir le le trailer animé qui a de la gueule :

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/01/31/Bonne-nuit-Punpun-Trailer


Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Oyasumi-pun-pun

Ce manga est dessiné et scénarisé par Inio Asano, âgé d'à peine 30 ans, il nous a déjà fait parvenir pas mal de chefs-d'oeuvre.

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT 685523

Ses thèmes les plus "fidèles" sont : le malaise de la jeunesse nippone, le passage à l'âge adulte, la critique de la société.

Ses mangas sont toujours ponctués d'une bonne grosse touche poétique, tout en restant le plus réaliste possible, un mélange subtile de rêve et de réalité.

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT 338895aiko6

Je vais préciser les particularités propres à ses oeuvres :

-Genre : Seinen, Drame, Tranche de vie
Ils s'adressent donc à un public adulte, ici pas de ninja en peignoir.

-Le "coup de crayon" d'Asano se veut vraiment réaliste de par ces décors, sa mise en scène et ses compositions ultra détaillés ; des milliers de détails qui nous émerveillent littéralement la rétine, un jeu de noir et blanc excellent via une grosse masse de trames.

-Bien sûr l'humour est présent, sans faire tâche aux récits dramatiques du monsieur.
Celà n'empêche que pas mal de touches de philosophie accompagnent les récits.



Je vais enfin pouvoir en venir au sujet principal de l'article :

Ce vendredi 3 novembre sort en France par Kana les 2 premiers tomes de la première série de Inio Asano (ces anciens mangas étant composés de One Shot)
et s'annonce comme la référence du genre.




---


Le personnage principal Punpun comme vous le voyez est représenté sous la forme d'un petit poussin, choix totalement compréhensible par l'auteur tout simplement car Punpun représente à la fois tout le monde et à la fois personne.

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT 842271aiko5

L'ambiance qui ressort de ce manga est unique, un malaise s'installe véritablement lors de la lecture comme Asano sait si bien le faire. Les émotions sont toujours présentes.

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Bonnenuitpunpun_6

Le manga aborde beaucoup de thèmes, nous suivons Punpun sur toute une vie ou presque, durant les 2 premiers tomes, l'arc qui prend place est donc l'enfance de Punpun et tourne beaucoup autour de cet aspect qui touche bien évidemment tout le monde : L'enfance, la découverte du monde, du monde adulte, des soirées entre amis, du sexe, de l'amour, des premières véritables déceptions, des rêves humains.

Enfin c'est loin d'être l'unique thème du manga comme je l'ai dis, il en aborde vraiment beaucoup... Beaucoup trop pour en parler sur un seul pauvre article.

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Bonnenuitpunpun_10

Je parlais des dessins plus haut et je vous en reparle accompagné d'exemples concrets.

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT 767833Aiko1


Les expressions des personnages de Asano sont toujours vraies, véritables, tellement bien retranscrites qu'on s'y croirait. Le design de ses personnages est vraiment soigné, pas de cicatrice et de coupe improbable pour que les personnages aient une véritable identité propre à eux.

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT 989146aiko2

Ils ne sont pas BG de la mort, ils sont humains, ils ont leur défauts, on s'identifie, on s'attache.

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT 286114Aiko3


------


Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Tumblr_lr6cufPDmt1qdc388o1_500



----




Je poste quelques planches par ci par là pour admirer le soucis de détail, le photo réalisme du bonhomme et la beauté tout simplement.

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT 279734aiko4

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT 2gsirkk

On peut s'attendre à vraiment quelque chose d'énorme pour la suite. Comme le dit l'auteur, mettre fin à Punpun serait comme mettre fin à sa propre vie, on ne peut donc que lui faire confiance à travers cette oeuvre de toute une vie.


Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT 612252oyasumipunpun2

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT 548787oyasumipunpun1

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT 990484oyasumipunpun3


Dernière édition par Alehas le Mer 8 Fév - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
R.E.D.
Admin
Admin
R.E.D.


Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille de personnage
Nom: Sedah LeFlamboyant

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyDim 5 Fév - 19:14

Waw, je suis bluffé Shocked

J'y jetterais un coup d'oeil dès que j'en aurais le temps (et les moyens).
Revenir en haut Aller en bas
https://bakumanfrance.forumgratuit.org
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné
Aigle Noir


Messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 29

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyDim 5 Fév - 19:55

Dis moi c'est mieux que Solanin ? Car tu sais comme j'ai pas aimé ^^ mais j'avoue qu'il m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Alehas
Lecteur admiratif
Lecteur admiratif
Alehas


Messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyDim 5 Fév - 20:47

C'est plus perché et sombre que Solanin. Je veux dire que là Asano se lache aussi bien graphiquement que scenaristiquement en innovant à mort contrairement à toutes les prods qui ont vu le jour jusqu'à aujourd'hui.

Y'a du sexe par exemple, des délires qui tirent un peu vers le fantastique avec une representation de Dieu avec un type à la coupe affro, la decouverte de la masturbation de Punpun, plein de trucs de ce genre qui paraissent impensable dans une BD.

Y'a un petit côté 20th century Boys avec les gamins mais toujours avec des persos bien profonds et mélancoliques.
Revenir en haut Aller en bas
TCN
Fan rêveur
Fan rêveur
TCN


Messages : 73
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : http://bakuman-fr.com

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyDim 5 Fév - 20:49

C'est vendeur, faudra que je lise ça un jour par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Alehas
Lecteur admiratif
Lecteur admiratif
Alehas


Messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyDim 5 Fév - 20:54

Bah justement non c'est pas du tout vendeur malheureusement. Le grand public ira jamais de lui même tenter ce genre de manga. Y'a qu'à voir les couvertures, elles sont classieuses mais attirent pas plus que ça pour le petit lecteur qui passe son temps sur Naruto
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné
Aigle Noir


Messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 29

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyDim 5 Fév - 22:10

Tu sais du "sexe" dans les BD j'en vois pas mal perso, mais c'est sur que tu trouves pas sa dans les lectures "jeunesses" ^^

Revenir en haut Aller en bas
Alehas
Lecteur admiratif
Lecteur admiratif
Alehas


Messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyLun 6 Fév - 5:53

Non mais le sexe ouais mais un gosse qui ejacule bof
Revenir en haut Aller en bas
TCN
Fan rêveur
Fan rêveur
TCN


Messages : 73
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : http://bakuman-fr.com

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyLun 6 Fév - 10:42

Alehas a écrit:
Bah justement non c'est pas du tout vendeur malheureusement. Le grand public ira jamais de lui même tenter ce genre de manga. Y'a qu'à voir les couvertures, elles sont classieuses mais attirent pas plus que ça pour le petit lecteur qui passe son temps sur Naruto
C'est pas simplement parce que ça ne s'adresse pas aux lecteurs de naruto? Smile

C'est vendeur pour des lecteurs plus adultes en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alehas
Lecteur admiratif
Lecteur admiratif
Alehas


Messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyLun 6 Fév - 12:30

Bah tu sais je suis compris dans l'âge des lecteurs de Shonen à la Naruto et ça m'empêche de préférer 100 fois ce genre de bombes
Revenir en haut Aller en bas
Lawliet
Amateur talentueux
Amateur talentueux
Lawliet


Messages : 216
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 27
Localisation : sous une pile de mangas entre deux one piece

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyLun 6 Fév - 14:08

Le trailer a de la gueule comme tu dis, et les dessins sont vraiment magnifiques. Je ne pense pas l'acheter tout de suite, car j'ai beaucoup de collections a finir, mais je pense que je prendrai le temps de m'arreter si un jour je le croise. Belle présentation du manga en tout cas, ça donne envie de le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alehas
Lecteur admiratif
Lecteur admiratif
Alehas


Messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyLun 6 Fév - 15:13

Merci et ça me fait plaisir qu'il y ait beaucoup de gens réceptifs à ce genre de book ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alehas
Lecteur admiratif
Lecteur admiratif
Alehas


Messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyMer 8 Fév - 13:46

UP afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Mostos
Amateur talentueux
Amateur talentueux
Mostos


Messages : 120
Date d'inscription : 23/01/2012

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyMer 8 Fév - 19:04

Tu m'as l'air d'avoir bien kiffé, j'en déduis que ca doit valoir le détour j'vais très certainement me pencher dessus dans les jours à venir!
Revenir en haut Aller en bas
TCN
Fan rêveur
Fan rêveur
TCN


Messages : 73
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : http://bakuman-fr.com

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyMer 8 Fév - 23:09

Alehas a écrit:
Bah tu sais je suis compris dans l'âge des lecteurs de Shonen à la Naruto et ça m'empêche de préférer 100 fois ce genre de bombes
La cible de naruto c'est 12-13 ans en principe.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Amateur talentueux
Amateur talentueux
Kenji


Messages : 151
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille de personnage
Nom: 2

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyJeu 9 Fév - 15:35

J'avais déjà prévu de lire Solanin de ce même auteur, entre autres. A vrai dire c'est le genre de manga que j'aime lire donc je me pencherais aussi sur celui-ci, merci de nous en faire la pub.

Edit : Ah bah en fait il était déjà dans ma petite liste de lecture, sous le titre de "Oyasumi Punpun" pour ceux qui veulent s'attaquer à la suite en anglais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alehas
Lecteur admiratif
Lecteur admiratif
Alehas


Messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyJeu 9 Fév - 16:15

Ouaip c'est Oyasumi Punpun en japonais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alehas
Lecteur admiratif
Lecteur admiratif
Alehas


Messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyLun 13 Fév - 17:57

Faudrait déplacer dans la section appropriée now afro
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné
Aigle Noir


Messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 29

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyLun 13 Fév - 20:44

Je viens de lire les deux premiers tomes et c'est pour l'instant une très belle fresque de l'enfance qui permet une critique de la société du point de vue d'un enfant et contrairement à Solanin j'ai l'impression que l'auteur commence enfin à toucher une certaine maturité artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Alehas
Lecteur admiratif
Lecteur admiratif
Alehas


Messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyMar 14 Fév - 12:10

Putain aigle accroche à Asano \o/ Ce soir c'est la fête les mecs !

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Index

PUNPUN PRESIDENT !





Revenir en haut Aller en bas
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné
Aigle Noir


Messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 29

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyMar 14 Fév - 17:17

Je trouve qu'il manque tout de même le petit plus qui fait qu'un auteur passe de bon à excellent, mais peut être que sa viendra dans la suite.
Par contre une grosse reproche c'est la gueule des tomes ! J'ai du demander pour les trouver alors qu'ils étaient devant moi ! On dirait des putains d'agenda !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alehas
Lecteur admiratif
Lecteur admiratif
Alehas


Messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyMar 14 Fév - 17:18

T'es fou elles ont une putain de classe les couvs avec l'effet en relief et tout fuck yea afro
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Amateur talentueux
Amateur talentueux
Kenji


Messages : 151
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille de personnage
Nom: 2

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyMer 7 Mar - 17:42

J'ai lu les 99 chapitres disponibles, c'est du bon et le concept du manga (PP au design différent, 3ème pers' sing') ça ne me semble pas étranger, dans la BD notamment...
Par contre j'ai tout lu assez rapidement et je déconseille d'en faire de même. Le manga est quand même très sombre tout le long et il y a dans certains chapitres une flopée de dialogues.

En tout cas ça me donne certaines idées ! Et certaines planches, les doubles pages notamment sont vraiment magnifique ; la psychologie des personnages est poussé assez loin et ça, c'est une bonne chose. La mélancolie permanente que dégage le manga peut par contre rebuter.
Revenir en haut Aller en bas
Alehas
Lecteur admiratif
Lecteur admiratif
Alehas


Messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptySam 5 Mai - 21:05

Tome 3 : une putain de tuerie
Revenir en haut Aller en bas
Alehas
Lecteur admiratif
Lecteur admiratif
Alehas


Messages : 44
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 29

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT EmptyJeu 10 Mai - 14:37

Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT 526066_436446369717602_112201922142050_1565136_796059424_n

Et ouais les mecs afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT   Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga : Bonne Nuit Punpun le manga EVENEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Menu Manga- La nouvelle émission sur les manga.
» synopsi de manga
» Korce [MANGA]
» Projet manga
» Bakuman: le manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bakuman France :: Divers :: Mangas et Animes (Autres que Bakuman) :: Mangas-
Sauter vers: