Bakuman France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bakuman France

http://bakumanfrance.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 The end of the world as we know it

Aller en bas 
+4
TCN
malteser
Aigle Noir
R.E.D.
8 participants
AuteurMessage
R.E.D.
Admin
Admin
R.E.D.


Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille de personnage
Nom: Sedah LeFlamboyant

The end of the world as we know it  Empty
MessageSujet: The end of the world as we know it    The end of the world as we know it  EmptySam 5 Jan - 1:39

Toutes les bonnes choses ont une fin et malheureusement arrive celle de Bakuman.

C'est un fait que personne ne peut nier. La série étant finie au Japon, il est normal que les gens ne s'y intéressent plus. L'activité du forum et du site est en berne. Il reste juste une poignée d'irréductibles, résistant tant bien que mal à cette crise.

En effet, depuis plusieurs années, il y a ce noyaux qui ne voulait pas voir la réalité en face. Mais aujourd'hui est un grand jour, ils ont ouvert les yeux et ont admis la fin.
Attention, ce n'est pas pour autant que tout s'arrête. C'est juste un nouveau départ qui va être pris. Depuis quelques temps, la création est un domaine qui les attire. C'est pourquoi un projet devrait voir le jour. Celui d'une nouvelle plateforme consacrée à la création.
Cela va prendre du temps à se faire, et on aura besoin de tous les volontaires pour mener à bien ce défis. Mais vu qu'on est des irréductibles ça devrait bien se passer.
Qu'en pensez vous ?

Petite note : Bakuman existera toujours, on restera entre nous, comme une petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://bakumanfrance.forumgratuit.org
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné
Aigle Noir


Messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 30

The end of the world as we know it  Empty
MessageSujet: Re: The end of the world as we know it    The end of the world as we know it  EmptySam 5 Jan - 4:06

A la vie à la mort !
Revenir en haut Aller en bas
malteser
Assistant acharné
Assistant acharné
malteser


Messages : 365
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Foan

The end of the world as we know it  Empty
MessageSujet: Re: The end of the world as we know it    The end of the world as we know it  EmptySam 5 Jan - 10:58

Je suis d'accord pour ce projet red (j'ai lu les archives du chat )et comme le dit aigle noir le forum et bakuman restera toujours ici quelque part en nous !
Revenir en haut Aller en bas
TCN
Fan rêveur
Fan rêveur
TCN


Messages : 73
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : http://bakuman-fr.com

The end of the world as we know it  Empty
MessageSujet: Re: The end of the world as we know it    The end of the world as we know it  EmptySam 5 Jan - 14:12

Du moment que ce n'est pas en travers des fesses ça devrais aller.
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Amateur talentueux
Amateur talentueux
Kenji


Messages : 151
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille de personnage
Nom: 2

The end of the world as we know it  Empty
MessageSujet: Re: The end of the world as we know it    The end of the world as we know it  EmptySam 5 Jan - 18:21

Je pense en effet que se pencher sur un projet de site/forum destiné à la création est la meilleure solution, surtout que c'est l'une des principales activités du site depuis ses débuts. Maintenant le plus dur va être de faire quelque chose qui se différencie des autres sites du genre, qui sont très nombreux... Les petites chroniques crées récemment sont une forme d'idées qui peuvent être reprise, une plateforme multiple aussi : présentation d'artistes asiatiques ou non (pour l'inspiration... Ca à la rigueur je peux m'en occuper, genre de manière hebdomadaire), tutoriels made in ou made by, etc... mais tout ça n'est pas original, par contre.
Mettre plus en avant des créations faites par les membres ça peut être bien aussi, enfin surtout les projets BD/manga, je trouve qu'ils sont actuellement pas bien mis en avant pour le peu qu'il y a. Une rubrique annonces aussi pourquoi pas... les membres (scénaristes, dessinateurs) soumettent leurs souhaits de trouver un collaborateur sur le forum, et chaque semaine (?) ils sont énoncés sur le site. C'est des idées en vrac en plus.
Revenir en haut Aller en bas
-Aya-
Admin
Admin
-Aya-


Messages : 260
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Ezia

The end of the world as we know it  Empty
MessageSujet: Re: The end of the world as we know it    The end of the world as we know it  EmptySam 5 Jan - 19:46

J'ai pas encore donné mon "avis" sur cette annonce. (Bien que c'est moi qui ais écris le texte et non Red, sinon vous n'aurez rien compris).
L'idée de la baser sur la création est venu naturellement vu que c'est un peu le chemin pris sur Bakuman. Ca deviendra juste officiel.
Avant de commencer tout ça faut bien réfléchir à quoi faire, réfléchir au design, trouver les bonnes rubriques et comme tu dis Kenji, trouver comment se démarquer.
Ca fait plaisir de voir des gens motivés !
Revenir en haut Aller en bas
cett59
Amateur talentueux
Amateur talentueux
cett59


Messages : 180
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Nom: elhsä

The end of the world as we know it  Empty
MessageSujet: Re: The end of the world as we know it    The end of the world as we know it  EmptySam 5 Jan - 22:16

personnellement je vois le site comme cela :

rubrique :

création
:
tuto :dessin , infographie , colorisation , utilisation logiciel .
oeuvre:
- critiques :manga,bd,comics,roman,film
-oeuvres des membres

culture asiatique
:
article sur :
-films
-musique asiatique
-jeux vidéo
-reportage/interview artiste

Revenir en haut Aller en bas
Raven
Admin
Admin
Raven


Messages : 158
Date d'inscription : 29/01/2012

The end of the world as we know it  Empty
MessageSujet: Re: The end of the world as we know it    The end of the world as we know it  EmptyLun 7 Jan - 0:01

Ne participant pas à ce nouveau projet je ferais part tout de même de mes éventuelles idées dans le sujet associé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The end of the world as we know it  Empty
MessageSujet: Re: The end of the world as we know it    The end of the world as we know it  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The end of the world as we know it
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shinsekai Yori, From the New World

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bakuman France :: Le forum :: Le futur Bakuman France.com-
Sauter vers: