Bakuman France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bakuman France

http://bakumanfrance.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Shinsekai Yori, From the New World

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné
Sliverik


Messages : 386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: MJ

Shinsekai Yori, From the New World Empty
MessageSujet: Shinsekai Yori, From the New World   Shinsekai Yori, From the New World EmptySam 23 Fév - 2:39

Il n'y a pas d'heure pour présenter de bonnes choses, et là, c'est une perle.

Déjà 1, avertissement:
Cette série contient des scènes qui peuvent ne pas être appropriées pour tous les âges. Un public trop jeune pourrait... ne pas être adapté. (Avis personnel: 15+)

Allons pour la présentation

Shinsekai Yori, From the New World Shinsekai.Yori_.main_

Saki et ses amis Satoru, Shun, Maria et Mamoru sont habitants d'un petit village utopique du Japon, dans un avenir... plus ou moins avancé. Elle rejoint l'académie des sages qui apprend aux jeunes de maîtriser leur Cantus, une capacité surnaturelle comparable à la télékinésie. Alors que des premiers événements perturbants commencent à surgir dans le quotidien des héros qu'ils reçoivent un devoir important pour leurs cours: ils doivent s'aventurer hors du village pendant quelques jours, remonter une rivière et faire un rapport sur un élément de leur devoir. C'est lors de ce voyage qu'arrive un incident très important qui va changer leur vie à jamais... et celle du village entier.

(Résumé de moi, moui...)

En gros, cette série, c'est quoi?

Shinsekai Yori, From the New World 943c959e0c0733489f74ed8ebefdaf521348842816_full

Shinsekai Yori est un anime adapté d'un roman qui décrit un futur utopique qui se révèle être basé sur de sombres fondations. Je n'ai pas envie de spoiler, mais les humains ne sont pas les seules créatures "intelligentes", même si elles surpassent les autres largement (Vous en voyez deux en arrière-plan de la dernière image).
Il faut s'attendre à énormément de retournements de situations, de révélations qui font écarquiller les yeux et de scènes qui ne colleraient pas à ce qu'on pourrait imaginer en regardant ces petits écoliers la première fois. Sans vouloir spoiler, la série se permet aussi de faire des sauts temporels (avec des prologues en mode flash-back-back-back-back-back), mais on s'y fait. Il ne faut pas avoir peur de reregarder une scène pour être sûr d'avoir tout assimilé.

Ce sont 25 épisodes de 20 minutes environ qui sont prévus (20 sont sortis à cette date), et le dénouement promet d'être très... [insérer adjectif]. En fait, ça peut tout être. Encore, j'ai pas envie de spoiler...

Les personnages sont intéressants, et on en découvre sur chacun. Peut-être plus sur Saki, qui est la narratrice, mais également sur chacun de ses amis, sa famille, ses voisins... On découvre les extranerratus, des créatures étranges qui vivent dans la tyrannie de leurs reines, mais aussi les secrets de cette civilisation humaine qui a l'air bien jolie du premier coup d'oeil.

Si vous n'aimez pas les démons, les dieux-chats, les taupes, le yuri, le yaoi, les scenarios complexes (mais magnifiques), les utopies/distopies ou si vous ne supportez pas les scènes qui pourraient heurter votre sensibilité... cette série n'est malheureusement pas pour vous. Sinon, je vous recommande vivement.

Voici ce qui pourrait passer pour un trailer (je crois que c'en est un), en vo. VO, c'est bien, car vous n'avez pas d'informations divulguées autrement qu'en image, et ça permet de se faire une idée sur l'ambiance de la série. Notez la musique, qui est pour moi un coup de coeur, et qui annonce les moments intenses de la série. (Effet réussi pour moi, en tout cas.)



Autres choses: Ne vous arrêtez pas à 3 épisodes! Shinsekai Yori prend du temps à démarrer, présenter les personnages et le contexte (et le passé, dans les prologues), mais l'histoire enchaîne très vite par la suite...

Ah, et si vous avez déjà regardé... qu'en avez-vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
malteser
Assistant acharné
Assistant acharné
malteser


Messages : 365
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Foan

Shinsekai Yori, From the New World Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori, From the New World   Shinsekai Yori, From the New World EmptySam 23 Fév - 16:08

Whaa tout ça est très beau j'apprécie beaucoup les dessins qui sont très bien fait et tu as raison la musique est très presente j'aime ça !!! Aurais-tu un site pour aller visionner les épisodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné
Sliverik


Messages : 386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: MJ

Shinsekai Yori, From the New World Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori, From the New World   Shinsekai Yori, From the New World EmptySam 23 Fév - 16:11

Perso, je regarde le streaming ici:
Anime-ultime
Cependant, ca ne doit pas être trop dur de trouver de la meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
malteser
Assistant acharné
Assistant acharné
malteser


Messages : 365
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Foan

Shinsekai Yori, From the New World Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori, From the New World   Shinsekai Yori, From the New World EmptySam 23 Fév - 17:52

Merci ça me donne une idée de la série thank !
Revenir en haut Aller en bas
TCN
Fan rêveur
Fan rêveur
TCN


Messages : 73
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : http://bakuman-fr.com

Shinsekai Yori, From the New World Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori, From the New World   Shinsekai Yori, From the New World EmptySam 23 Fév - 19:03

"Cette série contient des scènes qui peuvent ne pas être appropriées pour tous les âges. Un public trop jeune pourrait... ne pas être adapté. (Avis personnel: 15+)" >> ohh yeahhhh.
Revenir en haut Aller en bas
malteser
Assistant acharné
Assistant acharné
malteser


Messages : 365
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Foan

Shinsekai Yori, From the New World Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori, From the New World   Shinsekai Yori, From the New World EmptySam 23 Fév - 20:31

TCN a écrit:
"Cette série contient des scènes qui peuvent ne pas être appropriées pour tous les âges. Un public trop jeune pourrait... ne pas être adapté. (Avis personnel: 15+)" >> ohh yeahhhh.
TCN na peur de rien XD
Revenir en haut Aller en bas
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné
Sliverik


Messages : 386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: MJ

Shinsekai Yori, From the New World Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori, From the New World   Shinsekai Yori, From the New World EmptySam 23 Fév - 20:50

en fait, il s'imagine que ca sera plaisant justement à cause de ca...
je peux te dire, TCN, qu'il y a effectivement des scènes où des personnages sont très proches... physiquement, mais il y en a peu, et si c'est pour ca que tu veux regarder cette série, tu seras décu. (Et, encore une fois, faut pas avoir peur du yaoi ou du yuri).
Revenir en haut Aller en bas
malteser
Assistant acharné
Assistant acharné
malteser


Messages : 365
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Foan

Shinsekai Yori, From the New World Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori, From the New World   Shinsekai Yori, From the New World EmptyVen 1 Mar - 17:23

Ha daccord maisz moi je ne pensait pas à ça mais a des scenes genres de gros meurtres
Revenir en haut Aller en bas
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné
Sliverik


Messages : 386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: MJ

Shinsekai Yori, From the New World Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori, From the New World   Shinsekai Yori, From the New World EmptyVen 1 Mar - 18:21

malteser, c'est en fait surtout pour ce genre de scènes que je préviens... l'ambiance est parfois très sombre, y'a des monstres, des démons, etc...
Revenir en haut Aller en bas
TCN
Fan rêveur
Fan rêveur
TCN


Messages : 73
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : http://bakuman-fr.com

Shinsekai Yori, From the New World Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori, From the New World   Shinsekai Yori, From the New World EmptyVen 1 Mar - 20:57

C'est pas tellement le fait de montrer ou pas qui est dangereux pour les mineurs, c'est plutôt l'effet produit par la scène. Parce que dans les programmes 12 tu vois autant de choses que dans games of throne sur certains films. Certains films ont un effet dévastateur, moi j'ai été très influencé par jeux interdits et l'exorciste par exemple. C'est pareil pour les scènes à caractère sexuel, il y a différents niveaux de puissance. Si c'est quelque chose de banal, du sexe pour du sexe ça n'a aucun intérêt. Mais bon je m'en fiche qu'il y en ai ou pas c'était juste histoire de flooder un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
malteser
Assistant acharné
Assistant acharné
malteser


Messages : 365
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Foan

Shinsekai Yori, From the New World Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori, From the New World   Shinsekai Yori, From the New World EmptySam 2 Mar - 12:19

Quel beau raisonnement TCN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shinsekai Yori, From the New World Empty
MessageSujet: Re: Shinsekai Yori, From the New World   Shinsekai Yori, From the New World Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shinsekai Yori, From the New World
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The end of the world as we know it

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bakuman France :: Divers :: Mangas et Animes (Autres que Bakuman) :: Animes-
Sauter vers: