Bakuman France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bakuman France

http://bakumanfrance.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Idées pour le projet du future site !

Aller en bas 
+10
Sliverik
Raven
Kenji
Aigle Noir
malteser
R.E.D.
Mostos
cett59
TCN
-Aya-
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
R.E.D.
Admin
Admin
R.E.D.


Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille de personnage
Nom: Sedah LeFlamboyant

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptyJeu 9 Mai - 20:20

Malheureusement ce sera difficile pour moi de venir demain soir, je ferai tous pour passer même rapidement ou tard mais je ne peut hélas rien promettre.
Revenir en haut Aller en bas
https://bakumanfrance.forumgratuit.org
-Aya-
Admin
Admin
-Aya-


Messages : 260
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Ezia

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptyVen 10 Mai - 20:30

La réunion la plus rapide du site.
Et oui, en à peine 31 minutes nous avions vu toutes les parties importantes concernant le nouveau site et en 47 minutes, montre en main, nous en étions déjà arrivé à chercher de nouveau sujet de conversion.

Faut dire que l'avancement personnel des gens était quasi inexistant à l'exception de quelques articles et prémices d'articles de la part de certains.

Nous avons profité de la présence de Kenji pour mettre au point le design. C'est donc lui qui se chargera du design complet que nous avons simplifié. Il y aura en effet qu'un unique fond composé de message que l'on retrouve dans les maisons. (Je suis sorti, je rentre à 23h. Le plombier passe demain à 15h. La liste de course : blabla) version lézard ça va de soi.
Vos propositions de message sont les bienvenues.

Concernant l'ouverture du site, une première ébauche devrait voir le jour durant l'été (juillet/aout) qui nous permettra de corriger les petites erreurs pour une ouverture définitive et complète en septembre.

En attendant, toute création originale est la bienvenue. Nous manquons de contenue pour l'ouverture. A vos stylos, crayons, papier, ordi, encre... et laisser parler votre imagination.

Aya

(PS : C'est aussi posté dans le recap' précis)
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Amateur talentueux
Amateur talentueux
Kenji


Messages : 151
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille de personnage
Nom: 2

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptyVen 10 Mai - 20:40

Pour les messages on peut en proposer un à deux chacun, assez court où je peux mettre la signature de "l'auteur". A voir si on met un récap' en page une ou si on ouvre un sujet pour ; je m'occupe de ça en juin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
R.E.D.
Admin
Admin
R.E.D.


Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille de personnage
Nom: Sedah LeFlamboyant

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptySam 11 Mai - 11:12

Je comprend pas bien cette nouvelle idée design Question
Revenir en haut Aller en bas
https://bakumanfrance.forumgratuit.org
-Aya-
Admin
Admin
-Aya-


Messages : 260
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Ezia

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptySam 11 Mai - 11:56

Red : Le problème qu'il se passe avec le design est l'espace disponible pour le faire.
Seule 2 bandes comme sur le forum sera visible. Il fallait donc trouver quelque chose qui pouvait être coupé sans choqué, et qui soit toujours en rapport avec la maison de M.Lezarts.

L'idée est venue comme ça.
Sur le principe c'est un peu celui de ce site : http://www.simpleplan.com/fr (Ne critique pas le fait que ça ressemble au site de SP, je m'en suis rendue compte après)

Avec le style de Kenji, ça devrait donner un truc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné
Sliverik


Messages : 386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: MJ

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptySam 11 Mai - 12:17

Je peux proposer des messages archi-simples comme
"Bienvenue!"
"Bonne nuit!"
"Je suis rentré!"
"Bon appétit!"
etc, etc
Revenir en haut Aller en bas
R.E.D.
Admin
Admin
R.E.D.


Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille de personnage
Nom: Sedah LeFlamboyant

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptySam 11 Mai - 13:09

L'idée est sympa, mais mettre des messages classiques ça fait un peu ménagère, et faire reposé ça sur une personne je sais pas. Après pourquoi pas faire en sorte que chacun laisse un petit message/dessin sur un postit et qu'on assemble après un peu comme sur ton site Aya, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://bakumanfrance.forumgratuit.org
Kenji
Amateur talentueux
Amateur talentueux
Kenji


Messages : 151
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille de personnage
Nom: 2

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptySam 11 Mai - 13:17

C'est un peu l'idée justement, que les mots sur les post-it viennent de plusieurs membres. Wink Me reste plus qu'à trouver le moyen de lézardiser le fond. XD

"Junior, pense à faire repousser ta queue. Maman"
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné
Aigle Noir


Messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 29

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptySam 11 Mai - 15:52

"Arrête de lézarder et bosse !"
Revenir en haut Aller en bas
malteser
Assistant acharné
Assistant acharné
malteser


Messages : 365
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Foan

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptySam 11 Mai - 21:27

Pas mal aigle !
A moi :

Y'a pas de lézard fiston, fais tes devoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné
Sliverik


Messages : 386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: MJ

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 1:17

"Lézard littéraires sont difficiles à maitriser."
Revenir en haut Aller en bas
-Aya-
Admin
Admin
-Aya-


Messages : 260
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Ezia

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptyDim 12 Mai - 15:56

-Réserver rapidement le billet d'avion pour vacance chez le "Geek", le cousin Gecko en Nouvelle-Caledonie.
-Lundi soirée déguisée chez Cam' et Léon !
Revenir en haut Aller en bas
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné
Sliverik


Messages : 386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: MJ

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptyLun 13 Mai - 12:02

OMG Aya, la dernière est géniale!

"Tu te sens froid pour un petit foot?"
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné
Aigle Noir


Messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 29

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptyLun 13 Mai - 13:04

"Les arts du lézard sont les armes de l'artiste"
Lézardius.
Revenir en haut Aller en bas
R.E.D.
Admin
Admin
R.E.D.


Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille de personnage
Nom: Sedah LeFlamboyant

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptyLun 13 Mai - 18:05

"Ninja !" afro
Revenir en haut Aller en bas
https://bakumanfrance.forumgratuit.org
malteser
Assistant acharné
Assistant acharné
malteser


Messages : 365
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Foan

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptySam 18 Mai - 19:39

Pas mal aya

Bon cheri, maman a recousu ta queue , elle est sur la chaise .

Oublie pas la creme solaire du petit pour sa sortie decouverte .

Revenir en haut Aller en bas
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné
Sliverik


Messages : 386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: MJ

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 10:07

Bon, à part les citations, il y a le site en lui-même...

J'ai téléchargé, installé et un peu regardé comment se composait un forum MyBB...
Premier constat: C'est bien fichu, comme forum. Un peu comme un forum "forumactif", mais en mieux, j'ai envie de dire.
Ensuite, j'ai regardé le code source, et je craignais qu'il soit tout compact et illisible pour "limiter la place", mais en fait pas du tout, il est clair comme de l'eau de source, et je pense pouvoir modifier ce qu'on veut pour coller un vrai site à ce forum.
Maintenant, le problème: Le forum a été codé par quelqu'un d'autre, qui utilise des trucs que je ne maitrise pas. Enfin bon, ca ne va pas changer grand chose, puisqu'on ne va pas toucher au forum, mais comme je voulais ajouter une partie articles, etc, ca va me demander plus d'efforts que prévus.

Maintenant, LA question:
Voulez-vous qu'on lance directement un forum sur lequel nous pourrions discuter du projet, des articles, du design et de tout ça, et sur lequel vous verriez en temps réel mon avancement, ou préférez-vous que je bosse dans mon coin jusqu'à ce que le site soit aussi complet que ce que je veux? (C'est-à-dire TRES complet)
Dans le premier cas, il faudra voir pour un petit hébérgement gratuit qui suffira largement à notre communauté le temps que le site se lance.
Revenir en haut Aller en bas
R.E.D.
Admin
Admin
R.E.D.


Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille de personnage
Nom: Sedah LeFlamboyant

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 10:55

Je pense que la première solution est mieux: ça motiverai les gens de voir ton travail régulièrement, ça te motiverai peut être toi aussi de voir les retour, et enfin si il y a quelque chose à modifier à un moment on pourra le faire directement plutôt que d'attendre que toi soit fait et de se rendre compte que y'a des choses qui ne vont pas afro
Revenir en haut Aller en bas
https://bakumanfrance.forumgratuit.org
-Aya-
Admin
Admin
-Aya-


Messages : 260
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Ezia

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 21:02

Je propose une idée intermédiaire.
Qu'on puisse avoir accès au nouveau forum mais qu'on continue de discuter ici.
Comme ça on peut juste le voir et faire quelques essaie mais on continue de prendre toutes les décisions d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné
Sliverik


Messages : 386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: MJ

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptyMer 5 Juin - 22:41

Ca se fait aussi!

Vous voulez que je me charge de trouver un hébérgeur, puisqu'il ne sera que provisoire?
(Même en faisant comme ça, ca va prendre quelques jours avant qu'on ait quelque chose de testable)
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné
Aigle Noir


Messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 29

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptyJeu 6 Juin - 16:29

Moi tout ça me va et effectivement ça serait cool qu'on est déja l'autre forum pour pouvoir mettre des choses en place.
Revenir en haut Aller en bas
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné
Sliverik


Messages : 386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: MJ

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptyVen 7 Juin - 9:16

Plus je regarde le code de cet autre forum, plus je me dis que ça risque d'être dangereux à modifier. Évidemment, on peut le personnaliser à sa guise (comme un forumactif), mais pour l'accoler à un site et pour que les membres puissent s'y inscrire depuis n'importe où, c'est plus dur.
En fait, quand j'y pense maintenant, le site sera plus un forum auquel on aura ajouté un système d'articles et des pages de présentation de dessins et de textes hors du forum.
Revenir en haut Aller en bas
-Aya-
Admin
Admin
-Aya-


Messages : 260
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Ezia

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptyVen 7 Juin - 23:06

Heu là, je ne comprends plus par contre....
Revenir en haut Aller en bas
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné
Sliverik


Messages : 386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: MJ

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptySam 8 Juin - 8:32

En gros, ce que je voulais faire à la base, c'est accoler un forum à notre site, et fusionner les comptes du site et du forum, pour qu'un membre n'ait besoin de s'inscrire qu'une fois.
Cependant, plus je regarde comment est fait le forum, plus ca a l'air "complexe" de l'ajouter à un site sans changer plus que ça. En fait, il faudrait que je refasse le site pour prendre en compte la présence du forum, car il a pas mal modifié l'organisation qu'on ne voit pas. (Les bases de données)
En fait, par exemple, le forum sera presque le cœur du site, auquel on ajoutera un portail (pour les articles), et des pages personnalisées où chaque membre pourra poster sa galerie (accessible depuis son profil, je suppose).
Au début, je pensais que le forum ne serait qu'un ajout au site, où les gens pourraient parler. Cependant, ça fait du sens: on veut un site communautaire, donc forcément le forum doit être central pour celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
-Aya-
Admin
Admin
-Aya-


Messages : 260
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Ezia

Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 EmptyLun 10 Juin - 11:13

Je pense que tant que je vois pas le truc en vrai, j'ai du mal à imaginer comment ça va fonctionner.
Après j'ai un peu peur que si la base est un forum ça rebute un peu certaines personnes. Enfin vraiment à voir ce que ça donne pour vraiment juger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour le projet du future site !
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées Articles
» Récapitulatif précis du nouveau site !
» Galerie de "Ragnaroke" + projet de manga "Léviathans"
» Design du site
» Forum du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bakuman France :: Le forum :: Le futur Bakuman France.com-
Sauter vers: