Bakuman France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bakuman France

http://bakumanfrance.e-monsite.com/
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Idées pour le projet du future site !

Aller en bas 
+10
Sliverik
Raven
Kenji
Aigle Noir
malteser
R.E.D.
Mostos
cett59
TCN
-Aya-
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
R.E.D.
Admin
Admin
R.E.D.


Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille de personnage
Nom: Sedah LeFlamboyant

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptyMer 26 Juin - 22:21

Ça fait plaisir de voir notre nouveau mode se former afro
Revenir en haut Aller en bas
https://bakumanfrance.forumgratuit.org
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné
Sliverik


Messages : 386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: MJ

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptyVen 28 Juin - 23:58

Bonsoir!

J'ai pu lire dans les archives du chat la réunion que j'ai ratée...
En fait, Aigle met le doigt sur un soucis qui me dérange... les vacances tuent légèrement la motivation (puisque bon, on aime rester couché à bouquiner toute l'après-midi...)
Je fais de mon mieux pour, des fois, me dire: ALLEZ! et me pencher sur le code. Le deuxième point qui me chagrine légèrement (je ne sais pas pourquoi...), c'est que je suis loin d'être un pro. Le contenu que je vous livrerai serai utilisable, mais j'ai vraiment peur pour l'optimisation du site... ca sera pas joli-joli du côté du code... je sais que personne n'ira le voir, mais bon... conscience conscience...
Je vais tenter d'ici le début de la semaine de joindre le forum à ce que j'avais déjà fait, puis je joindrai la section membre.

Bon courage à tous, aussi! (Je sais que je ne bosse pas seul, mais que je ralentis tout le monde... désolé!)
Revenir en haut Aller en bas
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné
Sliverik


Messages : 386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: MJ

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptySam 29 Juin - 12:08

Nouveau lien pour le site:

http://sliverik.olikeopen.com/

Je demanderai juste de ne pas tenter de vous y inscrire... c'est le vieux système d'inscription, qui sera remplacé directement par celui du forum. Inutile de préciser, je pense, que le système de connexion sur cette page n'est pas utilisable non plus...
(En fait, puisque vous ne pouvez pas encore vous connecter, il n'y a que le lien vers le forum qui fait quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné
Aigle Noir


Messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 29

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptySam 29 Juin - 12:49

Je connais que trop bien ce problème Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné
Sliverik


Messages : 386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: MJ

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptyMar 9 Juil - 11:28

On avance lentement, avec des news sur la page d'accueil.
Je vais voir pour rendre tout ça joli (les encadrer, utiliser facilement des modifications de texte, comme pour le forum), puis je donnerai cet outil aux admins une fois le développement fini.
C'est là-bas que je vous tiendrai au courant de l'avancement. Ici, je ne mettrai que les messages les plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
-Aya-
Admin
Admin
-Aya-


Messages : 260
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Ezia

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptyMar 9 Juil - 11:38

Ca fait plaisir de voir cet avancement ! =)
Revenir en haut Aller en bas
malteser
Assistant acharné
Assistant acharné
malteser


Messages : 365
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Foan

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptyMar 9 Juil - 14:51

C'est vrai c'est cool :*alt*: afro 
Revenir en haut Aller en bas
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné
Sliverik


Messages : 386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: MJ

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptyJeu 25 Juil - 13:59

Bon, il semblerait qu'il y ait en ce moment un bug sur l'hébérgeur, ce qui fait que je ne peux pas ajouter de news... du coup, je vais vous faire part ici de mes récentes méditations concernant les propositions d'images et de récits (pas les articles).
Si tout le monde pouvait créer un post dans un forum nommé, disons, "gallerie", où les gens pourraient commenter, proposer des suites, etc, on pourrait laisser les admins sélectionner les meilleurs posts afin de les afficher directement dans la section "gallerie" du site, qui serait en fait un best-of. Ainsi, on permet à tout le monde de poster tout et d'y avoir des commentaires, mais seuls les meilleurs auront leur dessin regroupés sur le site, et même, pourquoi pas, un passage sur la page d'accueil (comme un dessin aléatoire de la galerie, par exemple).
Après, deux solutions pour coder ca: Soit les admins cochent simplement, et le site pompe le dessin avec les explications et tout ça directement sur la page de la gallerie depuis le forum. Avantage: très simple pour les admins. Inconvénient: l'image, stockée sur un autre site, n'a aucune garantie de rester.
Deuxième solution: Une fois une image repérée, les admins la prennent, l'hébèrgent sur le site, créent une entrée de la galerie pour le dessin, en la reliant au nom de l'auteur. Avantage: conservation de l'image garantie à long terme, permet de "purifier" un post qui propose une image et cinq paragraphes de texte à côté. Désavantage: plus compliqué pour les admins (même si ça reste facile)

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mostos
Amateur talentueux
Amateur talentueux
Mostos


Messages : 120
Date d'inscription : 23/01/2012

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptySam 27 Juil - 20:53

Perso j'opterais plutôt pour la 2ème mais aux admins de voir ce qui leur sied le plus (au passage sur le site on aura pas que des dessins mais aussi des textes et des videos j'imagine peut être autre chose du coup la 2nde méthode me semble plus polyvalente et précise)
Revenir en haut Aller en bas
-Aya-
Admin
Admin
-Aya-


Messages : 260
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Ezia

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptyMar 30 Juil - 18:48

En tant que future admin, j'opte pour la seconde option. Ce sera un peu plus de manip mais c'est pas dérangeant.
Ce sera un apprentissage de plus ! =)
J'adore avoir des news comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
malteser
Assistant acharné
Assistant acharné
malteser


Messages : 365
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Foan

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptyMar 30 Juil - 20:06

Tiens aya puisque tu en parle pour linstant sur le futur fofo qui seront les admins et modo ?

ps la suggestion 2 sliv'
Revenir en haut Aller en bas
-Aya-
Admin
Admin
-Aya-


Messages : 260
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Ezia

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptyMer 31 Juil - 20:58

Sur c'est moi et RED qui tiendront tous les pleins pouvoirs après pour le reste j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné
Sliverik


Messages : 386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: MJ

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptyVen 2 Aoû - 13:51

Comme je pars en vacances pour deux semaines, ben, rien n'avancera...
mais comme d'habitude, c'est pas parceque je ne peux pas y travailler, que je ne peux pas y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Mostos
Amateur talentueux
Amateur talentueux
Mostos


Messages : 120
Date d'inscription : 23/01/2012

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptyVen 2 Aoû - 17:02

En attendant ton retour si t'as des choses sur lesquelles t'aimerait qu'on reflechisse hésites pas non plus !
Revenir en haut Aller en bas
malteser
Assistant acharné
Assistant acharné
malteser


Messages : 365
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Nom: Foan

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptyMer 7 Aoû - 18:57

C'est vrai Mostos a raison
Revenir en haut Aller en bas
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné
Sliverik


Messages : 386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: MJ

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptyMer 21 Aoû - 6:24

Re les gens!
En rentrant, j'avais de bonnes images de ce que je voulais faire, mais en m'inscrivant sur le site du support de MyBB, ils m'ont un peu indiqué que je voulais faire des bêtises... donc je vais voir comment faire ce que je voulais sans pourrir le site de l'intérieur avant même qu'il ne soit lancé!
Revenir en haut Aller en bas
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné
Sliverik


Messages : 386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: MJ

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptyMer 21 Aoû - 13:02

Bon, il semblerait que l’hébergeur du site a toujours des problèmes, on va devoir penser à en changer, je dis.
J'ai posté une news, mais impossible de la voir, car le site ne s'affiche simplement pas.
En gros, elle dit que j'ai des problèmes pour rendre le site compatible visuellement avec le forum, même si je sais que ce n'est pas très important au début. Ensuite, comme on a choisi la méthode des admins qui choisissent les oeuvres à poster dans la galerie, je pense que centrer le site sur le forum sera mieux, afin d'avoir accès aux pages des membres de là, ainsi que la galerie générale, et la page de news. (Peut-être, à l'avenir, la possibilité de rediriger vers le portail du site, avec les news, oeuvres les mieux notées, etc)
Revenir en haut Aller en bas
R.E.D.
Admin
Admin
R.E.D.


Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille de personnage
Nom: Sedah LeFlamboyant

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptyMer 21 Aoû - 17:58

Merci pour ces nouvelles Sliv afro 
Revenir en haut Aller en bas
https://bakumanfrance.forumgratuit.org
Sliverik
Assistant acharné
Assistant acharné
Sliverik


Messages : 386
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: MJ

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptyMar 3 Sep - 1:14

Je suis assez désorganisé dans la programmation du site (depuis que j'ai voulu y ajouter ce forum, tout me semble plus compliqué...), mais ça va venir.

J'ai également réfléchi à quelque chose que quelqu'un d'ici avait dit (chais plus qui...): il faudrait qu'on commence à produire du contenu, afin que le site ne soit pas vide une fois qu'on l'ait lancé. Pas besoin que chacun se lance dans la production d'un texte par semaine, mais des dessins, chapitres introduisant une histoire, etc...
Je ne parle pas des articles, mais bien des oeuvres qu'on postera. Le site fonctionnera sur le choix des admins en la matière, qui alimenteront la galerie avec ce qu'ils trouvent chez les membres, mais si on commençait déjà avec des trucs à proposer, on pourrait se donner de la marge, non?
Enfin, ce qu'il y a à voir, c'est que les gens qui verront la galerie vide au lancement ne seront pas intéressés. Alors que s'il y a, par exemple, 10 dessins et 5 histoires en cours, ça donne déjà un aspect "les choses bougent, je peux en faire partie!".
Qu'en dites-vous?

(Pour ma part, je me suis laissé imaginer une histoire assez spéciale dans un univers que j'ai créé il y a un moment déjà. Mais bon, je vais plutot coder le site en priorité sur ça.)
Revenir en haut Aller en bas
R.E.D.
Admin
Admin
R.E.D.


Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille de personnage
Nom: Sedah LeFlamboyant

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptyMar 3 Sep - 15:26

Et bien à vrai dire remplir d'office le site avec un contenu préparé c'était déjà envisagé. D'ailleurs avec le Mostos et Aigle on a déjà préparé quelques projets afro
Revenir en haut Aller en bas
https://bakumanfrance.forumgratuit.org
TCN
Fan rêveur
Fan rêveur
TCN


Messages : 73
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : http://bakuman-fr.com

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptyMar 3 Sep - 19:31

En parlant de contenu, le contenu de bakuman france vous allez le récupérer ou le mettre aux oubliettes?
Revenir en haut Aller en bas
R.E.D.
Admin
Admin
R.E.D.


Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille de personnage
Nom: Sedah LeFlamboyant

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptyMer 4 Sep - 17:05

Ça fait déjà un moment qu'il y a plus vraiment de contenu sur BF donc non on reprendra rien. Après si des gens qui avaient mis des choses en lignes sur BF veulent les remettre sur le prochain site y'aura aucun problème. afro 
Revenir en haut Aller en bas
https://bakumanfrance.forumgratuit.org
TCN
Fan rêveur
Fan rêveur
TCN


Messages : 73
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : http://bakuman-fr.com

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptyJeu 5 Sep - 9:07

Vous m'autorisez à en reprendre une partie (pas les scénarios ou dessins de chacun) pour l'intégrer à mes cours du programme de formation à l'écriture d'une histoire que je suis en train de créer?
Revenir en haut Aller en bas
Aigle Noir
Assistant acharné
Assistant acharné
Aigle Noir


Messages : 298
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 29

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptyJeu 5 Sep - 15:07

Je pense que pour ça faut que tu demandes à chaque personne séparément je pense.
Revenir en haut Aller en bas
R.E.D.
Admin
Admin
R.E.D.


Messages : 257
Date d'inscription : 23/01/2012

Feuille de personnage
Nom: Sedah LeFlamboyant

Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 EmptySam 7 Sep - 12:20

L'Aigle à raison, c'est pas parce qu'on a publié du contenu que celui nous appartient, voit directement avec les auteurs concernés.
Revenir en haut Aller en bas
https://bakumanfrance.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour le projet du future site !    Idées pour le projet du future site !  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour le projet du future site !
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées Articles
» Récapitulatif précis du nouveau site !
» Galerie de "Ragnaroke" + projet de manga "Léviathans"
» Design du site
» Forum du site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bakuman France :: Le forum :: Le futur Bakuman France.com-
Sauter vers: